• Y llusedu a Etahcel (telfer)

     

     

     

    Y llusedu a Etahcel (telfer)

     

     

     

    Bizarrement, notre château a tantôt les pieds dans l’eau, tantôt la tête. C’est parfois le monde à l’envers. Pour un peu, on y perdrait son latin… et son français !

    Tout ça pour dire qu'on a fait la culbute dans l'année 2015, que Sully-sur-Loire, mode d'emploi vous souhaite la plus heureuse possible.

     

     

    Bonne année 2015 à toutes et tous ! Un grand Merci à tous les contributeurs, commentateurs et photographes qui font vivre ce blog.

     

     

     

    [Mis en ligne le 1/01/2015]

     

     

    « Et le fleuriste devint banquierLe marché du lundi, c’est (presque) fini »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    10
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 08:54

    @ ENFANT DE SULLY

    Merci pour votre réponse. Votre livre est à la bibliothèque municipale de Sully, donc les personnes intéressées peuvent toujours le lire. C'est l'essentiel.

    On attend avec impatience votre prochain livre sur une période plus récente. Une souscription ?

    On a aussi de la chaleur à Sully... près du radiateur wink2

    9
    ENFANT DE SULLY
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 07:02

    Bonjour, et merci pour les compliments.

    Malheureusement à part Ebay (vu une fois) le livre est effectivement épuisé.

    Pour la petite histoire, lorsque je suis retourné en métropole au mois d'août, mes enfants m'ont demandé également à avoir le livre (alors qu'à l'époque ils n'étaient pas intéressés). Mais j'en avais gardé deux chez moi... les derniers.

    J'avais comme projet de faire à la suite un autre livre un peu différent.

    En effet il devait porter sur une période plus contemporaine puisque je voulais couvrir la période de juin 1940 avec les destructions et les reconstructions de Sully. J'ai en effet beaucoup de documents iconographiques et de beaux (et poignants) témoignages.

    Malheureusement ce sont des projets qui prennent beaucoup de temps, et d'argent. Pour le premier je n'avais pas voulu faire un livre trop cher pour qu'il soit accessible à tous, ce qui fait d'ailleurs qu'il fut épuisé (lui aussi !) très vite.

    Sinon pour finir, je me permets d'envoyer un peu de chaleur à Sully..Car à Nouméa il fait aujourd'hui 32°

     

     

    8
    Mercredi 7 Janvier 2015 à 11:53

    @ ENFANT DE SULLY

    Merci beaucoup pour votre message (venu de si loin !). C'est pour moi l'occasion (presque de vive voix) de vous féliciter pour le REMARQUABLE travail que vous avez réalisé dans votre livre. Plusieurs lecteurs de ce petit blog m'ont d'ailleurs demandé où ils pouvaient se le procurer, puisqu'il est malheureusement épuisé. Si vous avez des pistes... smile, plus d'un serait assurément heureux de pouvoir le découvrir.

    Merci encore et Bonne année à vous !

    7
    ENFANT DE SULLY
    Mercredi 7 Janvier 2015 à 11:08

    Bonjour,

    Etant l'auteur du livre "A la recherche du passé suspendu" et maintenant à quelques kilomètres (20 000 ) de Sully ce blog me permet de suivre la petite histoire sullyloise, et l'évolution (??) de la cité.

    J'en profite donc pour en remercier le créateur et pour souhaiter une très bonne année 2015 à tous les contributeurs.

     

    6
    Jeudi 1er Janvier 2015 à 20:02

    @ baron 45

    Merci pour vos compliments et vos encouragements à poursuivre en 2015. Je les transmets à toutes celles et ceux qui prennent le temps d'intervenir au fil des billets !

    Vous allez voir qu'un jour Sully sera plus connue pour son blog que pour son château wink2

    5
    Sullhistory
    Jeudi 1er Janvier 2015 à 19:08

    Excellente année à tous

    4
    baron 45
    Jeudi 1er Janvier 2015 à 18:29

       En 2015, je ne peux pas le jurer de ne pas faire de faute. Si au hasard, ça arrive, que Dieu et vous, me pardonniez. Autrement, je pense qu'il va y avoir des moments sympas à vivre en perspective. Je pense au mois de Mars, notamment!!!!...... et bien d'autres. Je peux vous assurer que le blog est de plus en plus connu à Sully sur Loire et de plus en plus riche. Longue vie à celui- ci et qu'il demeure avec son intelligence et son charisme.

    3
    depit
    Jeudi 1er Janvier 2015 à 12:23

    excelente année en tous points a tous

    2
    el solognot
    Jeudi 1er Janvier 2015 à 11:54

    Ben moué j'lécris en solognot : y a un biau soleil transmagnifique, j'vous souhaite oune bounne encoan 2015 à vous tous.

    1
    CON-tribuable
    Jeudi 1er Janvier 2015 à 10:37

    lielos uaeb nu ceva euqifingam tse'c , iuo .glasses glasses glasses .

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :