•  

    Qui était là le premier ? Le platane ou le garage ?

     

    Le platane et le garage 

     

    Le platane et le garage

    Deux platanes et deux portes de garage (route de Cerdon) - Cliquer sur les photos pour les agrandir

     

     

    Toujours est-il que ces deux platanes ne respectent pas le Code de la route, qui, comme chacun sait, interdit le stationnement devant une sortie de garage.

    Décidément, depuis toujours, les platanes entretiennent des relations conflictuelles – et parfois brutales – avec les voitures ! 

    Ils seront sans aucun doute prochainement rappelés à la loi, avant d’être abattus s’ils s’obstinent à rester stationnés là. Platanes, mes amis, vous voilà prévenus...

     

     

    [Mis en ligne le 20/09/2016]

     


    2 commentaires
  •  

     

    C’est l’ouverture de la chasse. Attention, prudence à tous ! Comme le montrent les photos ci-dessous (prises dans les alentours de notre commune, et réalisées sans trucage), certains chasseurs n’ont pas une maîtrise parfaite de leurs armes…

    Vététistes, randonneurs, la prudence est de mise jusqu’au 28 février (date de fermeture générale), surtout le week-end. Ne plaisantez pas avec votre sécurité et, en l’occurrence, ne prenez aucun risque. Fuyez les lieux de battue. N’essayez pas de faire partie des statistiques d’accident !  

     

    18 septembre 

     

    18 septembre

     

    18 septembre

     

    18 septembre 

     

    18 septembre 

     

    18 septembre 

     

    18 septembre

    Cliquer sur les photos pour les agrandir

     

     

    Pour un peu, ça ferait froid dans le dos... 

     

     

    [Mis en ligne le 18/09/2016]

     


    3 commentaires
  •  

     

     

    Une jardinière à la dérive 

     

    Une jardinière à la dérive 

     

     

     

    Si seulement elle était fleurie et soignée, elle pourrait être plutôt accueillante, cette jardinière ornée d’une statue (boulevard du Champ de Foire)… Avouez qu’à deux pas d’une boutique de fleuriste, ce n’est pas vraiment une grande réussite !

    On ignore à qui elle appartient, mais, ce qui est sûr, c’est que le propriétaire l’a abandonnée à son triste sort.

    Comme elle est dans cet état depuis fort longtemps (la photo Google ci-dessous a été prise en août 2012 !), tout le monde semble s’y être habitué (résigné ?).

     

    Une jardinière à la dérive

    Date de la photo Google, août 2012 - Elle met bien en évidence la proximité immédiate de la boutique de fleurs ! - Cliquer sur l'image pour l'agrandir

     

     

     

    Peut-être ce modeste petit coup de projecteur viendra-t-il lui redonner une visibilité et une existence pour des lendemains plus accueillants et plus dignes du label « Trois fleurs » décerné à notre commune.

     

     

     

    [Mis en ligne le 16/09/2016]

     


    6 commentaires