-
Une jardinière à la dérive
Si seulement elle était fleurie et soignée, elle pourrait être plutôt accueillante, cette jardinière ornée d’une statue (boulevard du Champ de Foire)… Avouez qu’à deux pas d’une boutique de fleuriste, ce n’est pas vraiment une grande réussite !
On ignore à qui elle appartient, mais, ce qui est sûr, c’est que le propriétaire l’a abandonnée à son triste sort.
Comme elle est dans cet état depuis fort longtemps (la photo Google ci-dessous a été prise en août 2012 !), tout le monde semble s’y être habitué (résigné ?).
Date de la photo Google, août 2012 - Elle met bien en évidence la proximité immédiate de la boutique de fleurs ! - Cliquer sur l'image pour l'agrandir
Peut-être ce modeste petit coup de projecteur viendra-t-il lui redonner une visibilité et une existence pour des lendemains plus accueillants et plus dignes du label « Trois fleurs » décerné à notre commune.
[Mis en ligne le 16/09/2016]
Tags : jardinière, label Trois fleurs, boulevard du Champ de Foire, fleurissement
-
Commentaires
@ Athéna
La jardinière a été nettoyée ? Je ne suis pas passé hier, j'irai voir ce week-end. Au moins, le billet aura servi à quelque chose. Merci pour cette info.
Au fait, quelqu'un sait-il si elle appartient à la commune ?
4AthénaVendredi 16 Septembre 2016 à 23:07Passant tous les jours à pieds devant cette statuette, je m'étais déjà fait laréfleion se son état lamentable,curieusement ce soir j'ai vu que les mauvaises herbes avaient disparu.... Coïncidence?
3el solognotVendredi 16 Septembre 2016 à 20:27Ben dis Arséne, j'suis d'accord avec toué su el store du magasin d'la fleuriste qui est dans un état pâ possible il est toujou ouvert car sourement impossible d'le r'monter vu son état de délabrement.
La fleuriste est d' plus conseillère dans vout mounicipalité, j'croué qu'ça la fou mal quand même.
Lé trotouères d'vout bourgade r'flète lé esprits dé dirigeants mounicipaux cé peut dire...
Bounne nouatée, moué j'vé vouère mé p'tites biquettes et mé deux boucas.
@ Arsène
On ne peut malheureusement qu'être d'accord avec vous : le centre-ville "commerçant" est peu qualitatif (quelques boutiques exceptées) au regard des normes/goûts/tendances actuels. Certaines devantures datent des années 1970-1980 ! Elles relèvent quasiment du musée...
1ArsèneVendredi 16 Septembre 2016 à 13:11Vous parlez du fleuriste tout à coté, mais avez-vous vu l'état du store banne et de la vitrine ?
La jardinière est donc tout à fait à l'avenant !
Puisque le sujet vous (nous) passionne, il serait peut-être intéressant de faire un "florilège" des devantures dans le centre-ville, certaines sont à l'image des trottoirs et aménagements de la commune, la décrépitude s'installe...
Ajouter un commentaire
Pour une question de civilité et même de politesse, on se demande parfois pourquoi les propriétaires privés(es) ne veulent pas rétrocéder leurs bouts de terrains inutiles et sans valeurs financières à la municipalité pour en faire des endroits publics. La ville serait ainsi libre d'entretenir, de nettoyer et d'ornementer à sa guise.