-
Arev-à vot’ bon cœur…
Areva, zone de la Pillardière - Cliquer sur la photo pour l'agrandir
L’indispensable Fabrice Nicolino vient de publier sur son blog Planète sans visa un article écrit dans un premier temps pour Charlie Hebdo. À propos d’Areva. Qu’on connaît à Sully. Et aussi de la situation financière compliquée de cette entreprise, ce qu’on connaît un peu moins à Sully, à l’heure où tout le monde se prépare à inaugurer les nouveaux locaux à la Pillardière et où tout le monde se félicite. Aussi.
Le nucléaire fait la manche
Publié le 10 décembre 2014
Ce papier a été publié par Charlie Hebdo le 3 décembre 2014
Ils nous avaient promis la Lune et le cul de la crémière. Les voilà qui font faillite, et comme l’État est derrière, nous aussi. Pas d’argent pour les gosses, les malades ou l’air pur, mais Hollande cherche deux milliards pour renflouer Areva la désastreuse.
C’est là qu’on rigole : le nucléaire français est dans une merde si noire que plus personne ne peut l’ignorer. Titre en une du quotidien qu’on appelle « de référence », Le Monde, le 20 novembre : « Les échecs à répétition d’Areva menacent la filière nucléaire française ». Areva, monstre public de 45 000 salariés – l’État en possède 87 % –, ne cesse de perdre de l’argent. Plus de trois milliards d’euros pour les seules années 2011, 2012, 2013. L’an 2014 devrait s’achever sur une baisse de 10 % du chiffre d’affaires et plus d’un milliard d’euros de perte sèche. [Lire la suite…]
On le disait déjà ici et on le redit : dans Areva, il y a rêv(e). On peut donc toujours rêver.
[Mis en ligne le 17/12/2014]
Tags : Areva, zone de la Pillardière, nucléaire, Fabrice Nicolino, Planète sans visa
-
Commentaires
1FuribarJeudi 18 Décembre 2014 à 14:13Le kW n'est pas près de baisser!!!Répondre
Ajouter un commentaire