• Coupez !...

    C’est comme dans un mauvais film…

    D’un côté de la rue Porte de Sologne (Boulevard Jeanne d’Arc), on abat des arbres vivants, en l’occurrence deux des vieux platanes de l’ancien mail transformé aujourd’hui en parc de stationnement. Sans doute étaient-ils creux, ou malades, ou bancals, ou... en bois. Peut-être faisaient-ils trop d’ombre, ou pas assez, ou trop certains jours et pas assez à d’autres. Bref, pour une raison ou pour une autre, les voilà condamnés à mort.

     

    Coupez !... 

     

    Coupez !...

    L'un des deux platanes abattus (Boulevard Jeanne d'Arc) - Cliquer sur les photos pour les agrandir

     

    Les remplacera-t-on (hé oui, un arbre, ça peut se remplacer !) ? Va-t-on au contraire profiter de l’occasion pour créer quelques places de stationnement supplémentaires afin de sauver le petit commerce indépendant de centre-ville (défense de rire) ?

    De l’autre côté de cette même rue (Boulevard du Champ de Foire), on n'abat pas un arbre mort (depuis cet hiver ; il n'est pas reparti au printemps) : cinq mois quand même...

     

     

     

    Arbre mort depuis plusieurs mois (Boulevard du Champ de Foire) - Cliquer sur les photos pour les agrandir

     

     

    Heureusement, le cadavre d’un arbre a ceci d'agréable sur le cadavre d’un humain : il ne pue pas.

     

    |Merci à Denis pour les photos| 

     

    [Mis en ligne le 17/08/2015]

     

    « Les deux clochersDernière séance ? »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 17:41

    @ Elisab

    Vous avez parfaitement vu smile Il a été abattu peu après la publication du billet, preuve que les services techniques ne sont pas de mauvaise volonté. Il suffit souvent de leur signaler le problème et le blog sert aussi à ça.

    3
    Elisab
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 17:07

    Je viens de voir que l'arbre mort avait enfin été coupé cool Il n'est plus là sauf erreur de ma part

    2
    CON-tribuable
    Lundi 17 Août 2015 à 19:58

    Rajouter des places de stationnement , ça m'étonnerait , la ville en possède déjà bien trop par rapport au monde qu'elle reçoit . Le jour ou ça coincera , il suffira pour les élus(es) de mettre le Centre Ville en disques bleus aux normes européennes  pour se garer en centre ville avec une demie heure de gratuité . Consignes de fermeté et autorisation de verbaliser tous contrevenants quand il le faudra aux policiers municipaux et le tour sera joué . Il serait surprenant que les responsables de toutes les entreprises et petits commerçants du centre ville autorisent leurs employés(es) à sortir 5 minutes toutes les demies heures yes yes yes . En résumé parkings gratuits toute la journée rue Kleber , Place Henri IV , Avenue du chemin de fer , Avenue du Petit Parc , Allée de Plaisance , devant le Château et même Allée des Jardiniers . Pour les arbres il s'agit probablement d'une dangerosité inconnue ou de faire plaisir à un ami . Pour l'arbre mort , là pas de souci , il s'agit tout simplement d'un oubli .wink2 wink2 wink2 .

    1
    el solognot
    Lundi 17 Août 2015 à 19:46

    Oune outre spécialitée d'vout bourgade y sont fort quand même dans c'teu ville qui d'vin d'plus en plus délabrée au four et à m'esure qu'le temps passe et çà n'sarrange pas c'est pire qu'avant c'est ben peu dire.

    Bonne nouartée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :