• Élections municipales 2014 : Kuypers perd

     

     

    Les bulletins de vote sont dépouillés : après avoir été au début du XVIIe siècle le fief d’un surintendant des finances et avoir été dirigée, quelques années plus tard, par un expert comptable, notre commune est désormais dirigée par un banquier. La tradition est respectée : entre Sully-sur-Loire et les sous, c’est une longue histoire d’amour !

    Bref, le banquier a devancé le pharmacien et le randonneur. La photo finish n’aura pas été nécessaire pour les départager.

    Re-bref, on dirait qu’il y a eu comme un grain de sablon dans la belle mécanique bien en place depuis des lustres et que le duc est au trou.

    Au fait, pour mémoire, c’était comme ça il y a six ans.

     

    Élections municipales 2014 : Kuypers perd

    Résultats des élections municipales de 2008

     

    Reste à espérer qu’on va voir ce qu’on va voir.

    Et réciproquement.

     

     

     

    [Mis en ligne le 31/03/2014]







    « Vive la retraite !Bienvenue »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    9
    yakaria
    Mercredi 2 Avril 2014 à 09:10
    Ben! Rémi ! Ce resto deviendra seulement la cantine du conseil municipal ! Personnellement ça me ferait mal d'aller y laisser un seul sou !je trouve cela scandaleux, et que tout le monde avale cette pillule en votant pour ceux qui l'on "voté" me laisse penser que les habitants ne sont pas tous au courant ! Alors que peut-on attendre de ce nouveau conseil !
    8
    Mercredi 2 Avril 2014 à 00:52

    Bah, si on regarde bien, le nouveau maire était le 1er adjoint du duc et de ses vassaux, il a donc bien participé et voté avec l'ancienne municipalité, sans en influencer les débats, ou alors on ne sait pas bien lire les comptes rendus de séance.

    Et même s'il y a des jeunes qui l'ont rejoint, on est sur la même ligne... A eux de me démentir.

    D'ailleurs il y a toujours autant de véhicules communaux pour remettre aux normes le resto St Germain et le mettre à disposition du restaurateur de Viglain.

    Comme ça se fait avec notre argent, j'espère que les Sullylois y auront table ouverte gratuitement.

     

    7
    yakaria
    Mardi 1er Avril 2014 à 20:13
    Le fait est qu'il n'y a pas grand chose a craindre! Un adjoint qui prend la place ne peut que continuer ce qui était commence ! Je garde précieusement sa profession de foi pour voir si ce qui est dit sera fait! Car dans les professions de foi de la dernière fois, rien ne prévoyait la rue du bout du monde, ni le financement par les habitants du restaurant St Germain. Un peu plus de ytransdparence serait bien venue ! Pouvoir consulter les comptes-rendus des conseils municipaux et des communautés de communes,par exemple !Attendons, mais c'est bonnet blanc et blanc bonnet !
    6
    Furibar
    Mardi 1er Avril 2014 à 17:51

    Tentative d'explication : L'ancien maire avait atteint son niveau d'incompétence et a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. L'équipe sortante était en place depuis trop longtemps et elle était usée jusqu'à la corde. La voir se représenter pour la énième fois (il y en a qui devaient essayer de battre un record!!!) ça a été trop pour la majorité des électeurs qui ont préféré aller voir ailleurs. De toute façon, ça ne pourra pas être pire que ce que c'était devenu, alors il n'y a pas grand chose à craindre......

    5
    Fond de l'étang
    Mardi 1er Avril 2014 à 16:45

    On pourrait dire que les même comportements produisent les mêmes effets. Les potentat locaux trop bien installés depuis si longtemps sur leurs fiefs se sont pris pour des seigneurs incontournables de l'Ancien Régime (et pas seulement dans notre région). Certains abus perpétrés avec l'argent des contribuables ont fini par être connus et ...très peu appréciés par la population mad.

    Et qui sait, ce qui est connu n'est probablement que la partie visible de l'iceberg!! oops

    4
    CON-tribuable
    Mardi 1er Avril 2014 à 09:01

    Comment expliquer l'incroyable humiliation subie par notre député local 457157 dans son fief et y aurait il une explication ? Amis lecteurs , si vous savez , Merci de nous tenir au courant , ça pourrait nous servir pour plus tard. 

    3
    el solognot
    Lundi 31 Mars 2014 à 21:05

    Ben les rumeurs q'javais entendu rappourter par mes coupains étaient bounnes puisque c'est ben JL Riglet qui est sorti du couemiot. Enfin  un changement dans vout ville c'la va fé du bin avec oune équipe toute neûve. C'que cause dans vout ville c'est que les gens ont foutu el Duc d'soully en s'lé.

    Les coupins mon racontés, el Duc est capable d'inflouencé el nouviau maire, là les gens de vout ville n'seraient point content. Ils ont voutés pour un maire libre qui ne s' fé point liguoté les mains.

    Tous mes coupains ont vouté pour vout nouviau maire et ils ont arrosé c'la au troussepinette année 2010. J'vous dis pas leurs états.

    Allez en attendant qu'tout s'mette en place j'vous souhaite oune bounne nouartée.

    2
    Denis de Sully
    Lundi 31 Mars 2014 à 13:21

    Désaveu de l'équipe Sablon-Cardoux, aucun doute. Personnellement j'ai plus voté contre que pour.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    CON-tribuable
    Lundi 31 Mars 2014 à 09:36

     

    Quelle gifle pour le Duc et ses vassaux . Bon vent à la nouvelle équipe plus jeune qui , souhaitons le , sera plus transparente , moins prompte à mettre le petit doigt sur la couture du pantalon et plus à l'écoute des électeurs .

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :