• En guise d’hommage à Marc Sutton

     

     

    Je ne connaissais pas Marc Sutton. Je ne le connaîtrai jamais : il a été tué samedi par un chasseur alors qu’il faisait du VTT sur un chemin de montagne, à Montriond, en Haute-Savoie (lire ici).

    À n’en pas douter, les chasseurs de notre secteur ne sont pas meilleurs tireurs ni plus prudents que ceux de Haute-Savoie. Pourquoi d'ailleurs le seraient-ils ?

    Bref, un seul message si vous pratiquez le VTT dans les bois aux alentours de Sully : soyez extrêmement prudents. Ne faites pas confiance aux chasseurs, faites demi-tour si vous entendez hurler des rabatteurs près de l’endroit où vous vous trouvez. Ne faites pas confiance. Ne tentez pas votre chance en vous disant que tout ira bien. Faites demi-tour ou changez de trajectoire si vous entendez des tirs à proximité (une balle à gros gibier est létale à 1 000 mètres). Ne restez pas où vous êtes, ne continuez pas sur le chemin en espérant que tout se passera bien. Ne croyez pas les chasseurs qui vous racontent que toutes les précautions sont prises.

    Ne faites pas confiance aux chasseurs en battue ! Votre vie en dépend. Vous pourrez ainsi, notamment, une fois rentré(e) sain(e) et sauf(ve), vous demander pourquoi les pouvoirs publics, d'ordinaire si pointilleux en matière de sécurité, font preuve d'un tel laxisme en continuant à autoriser ce loisir qui consiste, ni plus ni moins, à tirer à balles réelles dans l’espace public...

     

     

    En guise d’hommage à Marc Sutton

     

     

     

     

    [Mis en ligne le 19/10/2018]

     

    « Aménagement de sas vélo et de tourne-à-droiteSully-sur-Loire sous Louis XIV, comme si vous y étiez »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    2
    Samedi 20 Octobre à 08:21

    @berrien

    J'estime que, vu les circonstances, les propos que vous tenez sont déplacés, voire attentatoires à la mémoire de ce vététiste (et de tous les autres non-chasseurs tués par des chasseurs au fil des années). Vous n'avez manifestement pas pris connaissance des propos du président de la fédération des chasseurs de Haute-Savoie (le lien est pourtant dans le billet). Je ne publierai donc pas vos remarques.

    De plus, vos propos mensongers et caricaturaux favorables à ce type de chasse n'ont pas (et n'auront jamais) droit de cité sur ce blog. Il existe pour cela des publications spécialisées auxquelles je vous renvoie.

    1
    bugoss
    Samedi 20 Octobre à 07:34

    il est vrai que par chez nous il faut faire attention ! surtout sur le parcourt de la Loire a vélo ,les chasseurs ne sont pas loin près a tirer sur un malheureux lapin  yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :