• « En mauvais état »

     

     

    On avait parlé ici et ici de l'arrachage de végétaux dans la rue du Séchoy et dans le quartier du Hameau.

    On a dans le dernier bulletin municipal (Sully Info n° 45, sept. 2013) un début d’éclaircissement (ci-dessous). Soit dit en passant, il est dommage – mais c’est apparemment une tradition sullyloise bien ancrée – que ce soit toujours après coup… J’y reviendrai.

     

    « En mauvais état »

     Cliquer sur l'image pour l'agrandir

     

    Encore une fois* (lire ici), l'équipe municipale actuelle arrache les arbres, les massifs, les arbustes et les haies au prétexte systématique qu’ils sont « en mauvais état ». C’est vraiment rengaine – et peu imaginatif – comme prétexte… à moins que ce ne soit l’aveu d’un manque pur et simple de véritables arguments.

    D’autre part, les promesses totalement vagues, sans calendrier (« le service Espaces verts […] va prendre la relève et envisager […] en vue d’un réaménagement […] ») qui n’engagent que ceux qui les croient montrent bien qu’on est en pleine improvisation (en clair, on va commencer à envisager la possibilité d’étudier le projet d’une éventuelle replantation, etc.). Le tout, bien sûr, avec la bénédiction de Saint-Glinglin. Si vous croyez au Père Noël…

    Plus que les arbres, les arbustes, les massifs et les haies prétendument « en mauvais état », ne serait-ce pas plutôt l’équipe municipale actuelle qui est « en mauvais état » ? Rien d’irrémédiable : comme chacun sait, le printemps est une saison propice aux grands nettoyages.

     

    -----------------------

    * Compte rendu du conseil municipal du 20 juin 2013 (page 9) :

    « M. le Maire répond que M. GALENE est responsable de la commission, et expose que si on a enlevé les arbres c’est qu’ils étaient en mauvais état. » [à propos des tilleuls de l'avenue de Béthune]

    Télécharger le compte rendu en PDF (325 Ko) en cliquant sur l'icône ci-contre « En mauvais état »

     

     

     

    [Mis en ligne le 9/10/2013]

     

    « Il y a bac et bac...1768-2013 : on repave le centre-ville »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    6
    Bazouka
    Dimanche 13 Octobre 2013 à 15:03

    Si le responsable du fleurissement et de la communication est le même, ça explique bien des chose.

    La communication n'est pas l'information du péquin de base, c'est: quels bobards on va racontés pour justifier les bêtises qui son faites (ça s'apprend dès l'école maternelle!)

    Ce Monsieur Balène plante sans doute beaucoup de soucis dans les massifs. A Sully, la communication c'est surtout Silence ça Pousse ...vers la sortie!

    5
    Dodane
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 21:26

    "En mauvais état" dit-il? Comme d'hab, c'est celui qui le dit qui y est!

    En mauvaise posture pour les municiples c'est sûr. Cette équipe a RASER la ville dans tous les sens du mot!!

    4
    Les Jardiniers
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 17:58

    Ici, dans l'allée des Jardiniers, la date prévue pour les réparations de la berge du ru d'Oison, c'est la Saint-Glinglin aussi!!! ça fait quand même plusieurs années que ça dure!

    En plus, on ne croit plus au père Noël!

    3
    BETHA
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 17:27

    M. Denis Galène ne fait que de dire ce qu'on lui a soufflé de raconter. Il faut bien tout comprendre le "système" de la mairie. Actuellement certains sont sur les dents : que va-t-il se passé aux municipales? Si certains vont se tailler des vestes, le soucis actuel à la ville on taille les arbres mais voilà celui ou ceux qui commanditent la taille des arbres sont mal dans leur peau, normal non!

    2
    CMOIE
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 14:16

    Cette personne est elle vraiement responsable de ces deux commissions                                   ou c'est monsieur beton  ???

    1
    cqi
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 12:49

    Pour rappel et info, l adjoint responsable de la communication et du fleurissement est le même!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :