• Enfin la solution pour le muret de la honte !

    On avait à plusieurs reprises (ici, ici et ici) souligné cette incongruité et tiré la sonnette d’alarme : après avoir engagé des travaux coûteux et destructeurs pour réaménager à sa sauce le Square du Souvenir, l’ancien maire Sablon s’était arrêté net en se montrant incapable – ou en refusant, pour quel motif ? – de terminer proprement le muret qu’il n’avait pas fait démolir (c’est tout ce qui restait de l’ancien aménagement).

    Depuis de longs mois, à cause de son inefficacité (ou de son talent à rester assis longtemps sur les mains, au choix), le spectacle était attristant.

    Notre nouveau maire vient en deux temps trois mouvements de résoudre ce problème (qui n’en était d’ailleurs pas un, sauf manifestement pour l’ancien locataire de la mairie) : le muret présente enfin un aspect acceptable. On invite l’ancien maire à venir constater de visu le changement lors des commémorations du 8 mai.

     

    Enfin la solution pour le muret de la honte ! 

    Le muret avant (mandat Sablon) - Cliquer sur la photo pour l'agrandir

     

    Enfin la solution pour le muret de la honte !

    Le muret aujourd'hui, enfin terminé (mandat Riglet) - Cliquer sur la photo pour l'agrandir

     

    À Sully-sur-Loire, mode d’emploi, on se demande ce qui, dans la tête du précédent locataire de la mairie, a bien pu freiner la décision de ces quelques menus travaux peu coûteux. Grosse fatigue due à un (beaucoup trop) long mandat ? Possible. Peut-être aurons-nous un jour un début d’explication. Au vu de la réactivité du susnommé, il faudra vraisemblablement patienter encore une vingtaine d’années… Au moins.

     

    |Merci à B. M-S pour les photos|

     

    [Mis en ligne le 7/05/2014]

    « La douche communale« Heures historiques » ou « heures guerrières » ? (« Ah Dieu, Que la guerre est jolie ! »)** »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    6
    L'inssoumis
    Jeudi 8 Mai 2014 à 13:32

    non, el solognot, tu te trompes car le duc lui , voulait se débarasser du vrai DGS , celui qui gouverne ou gouvernait ( à l'imparfait) la mairie...on peut reprocher au duc son mauvais caractère mais , lui, il s'est soumis aux controle de la population à travers les élections et avec lui, que tu le veuilles ou non , toutes ces magouilles de l'ancien "régime" n'aurait pas eu lieu, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il s'était faché avec l'ancien maire et il y a 3 ans aurait souhaité que le toubib reprenne le flambeau car il savait que ce dernier avait la volonté de nettoyer tt cela, puisque c'était le seul à dénoncer tt cela depuis un moment; mais le nouveau maire semble surprendre son monde et vouloir aller dns le bon sens; ça serait qd meme plus facile pour lui, s'il se débarassait du vrai DGS, encore en poste, car ce dernier pourrait le géner sur des affaires qui vont peut etre éclater au grand public, comme l'affaire N, par exemple...

    5
    el solognot
    Jeudi 8 Mai 2014 à 10:11

    @ l'inssoumis,

    J' ven d' comprendre ton DSG : D, coume l'Duc de soully, G, qui Gouverne, S, soully. J'y voué dans té explicatoires la chouse coume c'là. J'suis donc moins bêtiau c'matin grâce à toué. J'ten remercie.

    Toué ta vouté pour l'pharmacien, ta donc eu la chance d'avouère un coustume sour mesure. Tu té amalocher d'camp.

    Un exemple : les âbes c'est ben sous l'ancien régime gouverné par ton dgs, el Duc de soully ?

    J'me souviens qu' mon coupin m'a ben des foués raconter qu'eune parsonne est intervenue pour sauver certains âbes sacrés vers le châtiau.

    Donc ton dsg n'est point à mon avis c'lui que tu croué.

     

    El solognot de barettide en ce 8 Mai 2014

    4
    L'inssoumis
    Mercredi 7 Mai 2014 à 22:20

    leDGS(directeur général des services), c'est lui qui gouverne les salariés de la commune et qui devrat normalement mettre en musique les décisions des politiques; or, içi, c'est lui qui décide pour les politiques, les mettant souvent devant le fait accompli, bref il essaye d'avoir le vrai pouvoir, et ce sans cetre soumis au controle (électoral)des citoyens, avec les risques d'abus qu'on a connu dans le passé: affaire N, arbres abbatus, etc...

    3
    el solognot
    Mercredi 7 Mai 2014 à 20:53

    @ l'inssoumis

    Ben dit moué don c'que c'est ton dgs, le lait su le feu, c'est quoué un coquenil ? Moué souis pâ ben instructionner a ice explique moué ton dgs, y fé quoué d'pâ ben. Si coume tu dis il est galifertiau?

    Moué j'voudrais ben des explicatoires su ton dgs.

    J'attends ta réponse su l'blog pour esclargier ma lantarne.

    el solognot t'salut

    2
    L'inssoumis
    Mercredi 7 Mai 2014 à 19:38

    bravo au nouveau maire qui semble comprendre (ce que l'ancien maire et le pharmacien , pour qui j'avais voté pourtant, n'avait pas compris): gerer une ville , c'est faire des projets à long termes mais aussi et surtout presque , etre trés réactif sur les petits dossiers désagréables du quotidien; à lui maintenant qui confirme ses bons débuts de surveiller comme le lait sur le feu le DGS(et s'il pouvait s'en debarasse, ce serait mieux) et le président de la com com qui risque de continuer à lui faire faire des bétises comme l'augmentation des indemnités  par exemple...

    1
    el solognot
    Mardi 6 Mai 2014 à 21:04

    Eune drôle de sourprise dé vouère c'teu p'tit muret d'fé tout neuf. Ben j'suis aise qu'le nouviau maire d' voute borgade à prit eune décision corant (rapide en vieux français) y faut qu'y reste contumal (déterminer) dans la souite des chouses à fé car y en à plein dans tous les rabicoins d'la ville. Mais c'là est déjà un caillou à son actif mais y en faut plein d'cailloux dans le temps y doit pâ se décaresmer, hardi tin ben m'ssieur l'maire.

    Y faut arrié grabouiller qu'les adjoints et conseillés font ben leur boulot pour l'instant, y faut c'là doure.

    A bentôt d'lire vos coummentaires.

    el solognot vous barettide (salut).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :