• Et la lumière fut...

    On avait dit deux mots du nouveau parking de la route de Cerdon ici et ici. On avait notamment signalé l’absence d’éclairage dudit parking. Force est de constater que l’éclairage s’est peut-être fait attendre, mais qu’il est désormais présent sous la forme de deux lampadaires plutôt réussis qui éclairent parfaitement l’ensemble de l’équipement. C’est mieux comme ça. Cela suffira-t-il à attirer les automobilistes dont les voitures-tampons encombrent le centre-ville ? Étant donné qu’il leur faudrait marcher un peu plus, c’est beaucoup moins sûr…

     

    Et la lumière fut... 

    Le parking route de Cerdon éclairé - Cliquer sur la photo pour l'agrandir

     

    À notre décharge, le dernier numéro de Sully Mag (n° 7, janvier 2016, page 19) s’était d’ailleurs également « planté » sur l’éclairage : la photo qui illustre l’article consacré au parking (avec majuscule s'il vous plaît !) ne montre pas les lampadaires !

     

    Et la lumière fut... 

    Sully Mag, n° 7, janvier 2016. « Terminé » ? Pas vraiment !

     

    Quant à la dernière phrase de cet article (« Pour les associations, la salle Lepage est à deux pas »), qui invite à demi-mot les utilisateurs de cette salle à se garer sur le nouveau parking au lieu de se garer dans l’Allée des Jardiniers, comme c’est le cas depuis des lustres, quelque chose nous dit que notre maire va devoir s’y coller et mettre, par exemple le jeudi après-midi, ses mains d'argent dans la corbeille.

     

    Et la lumière fut... 

    Le jeudi après-midi (Allée des Jardiniers), « à deux pas » (deux !) du parking de la route de Cerdon. Ben, ça le fait pas (encore) ! - Cliquer sur la photo pour l'agrandir

     

    [Mis en ligne le 24/01/2016]

     

    « La parole des mursLa guerre de Sully aura bien lieu »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    6
    Mardi 26 Janvier 2016 à 09:59

    @CON-tribuable

    Les mentalités évoluent lentement... C'est à Sully comme ailleurs : les parkings relais un peu en dehors du centre-ville (vraiment pas beaucoup !) ne seront pleinement utilisés que lorsque les places de stationnement sur la voirie en plein centre-ville seront limitées dans le temps (voire payantes). Forcément, ça viendra parce que c'est inévitable.

    5
    CON-tribuable
    Mardi 26 Janvier 2016 à 09:37

    Le saviez-vous ?

    Ce parking est ouvert au public depuis mi-décembre . Idéalement situé à proximité du centre ville il permet à tous les commerçants et salariés(es) à proximité de se garer facilement afin d'éviter à nos concitoyens de faire 3 fois le tour de ville pour acheter leurs baguettes de pain et poster leurs courriers . N'oubliez pas non plus , chers commerçants et salariés(es) de proximité que d'autres emplacements  sont à votre disposition (Allée de plaisance , place Henri IV) . Merci à tous et toutes de votre compréhension . he he he .

    4
    Dimanche 24 Janvier 2016 à 21:54

    @el solognot

    Merci pour cette info. Ce serait donc le premier pas vers le stationnement payant en centre-ville ?

    3
    el solognot
    Dimanche 24 Janvier 2016 à 21:16

    Ben c'la est simple j'ai entendu dire q' les commerçants qui garent leur voiture dans vout bourgade devront s'acquité d'oune taxe spéciale d'stationnement et un auto-collant su el pare prise coumme une vignette.

    2
    Dimanche 24 Janvier 2016 à 20:23

    @CON-tribuable

    Vous me l'apprenez. Non, pas d'info ni d'idée. Projet de stationnement payant ou de zone bleue en centre-ville ?

    Peut-être que des lecteurs ont des infos qu'ils souhaitent partager. On sait que des commerçants consultent le blog...

    1
    CON-tribuable
    Dimanche 24 Janvier 2016 à 19:13

    Boris ,

    Lors de l'assemblée générale de l'association des commerçants , la représentante de la municipalité a promis de mettre en place pour très bientôt " des stationnements minute ". Savez vous ce qu'elle entend par là ? 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :