-
Histoire de la photographie communale : Jean Pilté
Le dernier photographe de notre commune a mis la clé sous la porte il y a presque un an déjà, en mars 2018 (lire ici « Clic-clac de fin »).
L’occasion de rendre hommage à l’un de ses prédécesseurs (à voir ici également « Le défilé des sports scolaires (les lendits) » le cliché d’un autre photographe sullylois de la même époque, R. Leroy), grâce à ce petit porte-photo d’identité retrouvé par hasard dans la boîte aux trésors.
Jean Pilté, photographe, avait son studio à l’emplacement de l’actuel restaurant Le Trévi. Nous n’avons malheureusement pas de photo de l’endroit. Si un lecteur/une lectrice en a une (ou plusieurs) dans ses trésors et s’il/si elle souhaite la/les mettre à la disposition de tous, il/elle est évidemment le/la bienvenu/e.
Aujourd’hui, le seul photographe communal, installé en mairie, est numérique, automatisé… et n’a plus figure humaine. Même plus besoin de lui dire ni bonjour ni merci ! Il ne sait faire que des photos administratives, le pauvre !
On s’est peut-être fait avoir...
[Mis en ligne le 11/02/2019]
« À quoi ressemblait notre bonne commune quand nous n’étions pas encore nés ?Pour les subventions, l’électrique, c’est mieux en auto qu’à vélo ! »
Tags : photographe, photographie, Jean Pilté
-
Commentaires