-
Le deuxième pont, les calendes grecques et la Saint-Glinglin
En tombant sur ce titre de l'article du dernier magazine du département, Loiret Mag n° 21 (mars-avril 2016) « Une déviation pour l’avenir du territoire » (pages 22-23) illustré d'une photo de pont sur la Loire, on se dit que l’on va enfin avoir des nouvelles de la déviation et du deuxième pont routier de Sully dont on entend parler plus ou moins distinctement depuis X années et dont la réalisation approche à grands pas.
Patatras ! Ce n’est pas de notre pont qu’il s’agit, mais de celui de Jargeau. C’est loupé ! Comme quoi, faire l’andouille a du bon…
La dernière question posée au président de la commission Bâtiments, Routes et Transports du Conseil départemental (« Quels sont les autres projets phares d’infrastructures pour les prochaines années ? » ; lire ci-dessous) ne laisse aucun doute au vu de la réponse fournie : rien de concret pour notre méritante commune avant au moins 2021. Les pessimistes pourront sans risque ajouter plusieurs décennies, les optimistes... plusieurs dizaines d'années, et les dépressifs, plusieurs siècles.
Cliquer sur l'image pour l'agrandir
Ce n’est pas bien grave. Le Sullylois est endurant, résistant aux particules fines de diesel et, ce qui ne gâche rien, a une patience d’ange. De plus, comme on disait dans les années 1970, les routiers sont sympas. On ne va quand même pas se plaindre d’en voir passer autant à Sully !
Si le cœur vous en dit, vous pouvez feuilleter le Loiret Mag dans son intégralité, et notamment les pages 22 et 23, ci-dessous.
[Mis en ligne le 4/06/2016]
Tags : pont, pont routier, deuxième pont, déviation, contournement, centre-ville, poids lourds, camions
-
Commentaires
La déviation, le lycée ne sont que des leurres en période d'élections. Les promesses n'appartiennent qu'à ceux qui les disent. Rappel : Sur 15 ans Sully sur Loire a perdu 500 habitants, tandis que dans le même temps Jargeau en gagnait 500 et Châteauneuf sur Loire 1000... ceci explique peut être cela.
Cette déviation est-elle la seule raison de la perte de 500 habitants? Je doute fortement...
Exact, et Sully a aussi perdu sa liaison ferroviaire.
Il n'y a que le trafic routier et surtout les poids-lourds qui sont l'apanage de notre commune, bien située sur un itinéraire qui aurait mérité un traitement de faveur pour ce pont...