• Le réaménagement du centre-ville sur le site Internet de la ville

     

     

     

    Encore une fois (lire ici et ici), la transparence et l’information sont à la traîne à Sully.

    Vous ne pouvez pas ne pas être au courant : le centre-ville va être réaménagé. On n’est pas mécontent a priori.

    Pour autant, aucune information n’est donnée sur le site Internet de la ville. Rien. Comme si le réaménagement prévu n’avait aucune réalité.

    Il y a bien eu une exposition dans le hall de l'hôtel de ville et une réunion au centre Kuypers le 16 avril dernier, mais comment est-il possible aujourd’hui de faire l’impasse sur l’outil Internet pour diffuser de l’information aux Sullylois ?

    Il y a bien un service Communication à la mairie. Il y a bien un site Internet et un adjoint chargé de la communication. Alors ?

    Aujourd’hui, Internet, qu’on le veuille ou non, est le lieu de la transparence. On l’a bien vu il y a peu lorsqu’il a été question, dans le sillage de « l’affaire » Cahuzac, de rendre public le patrimoine des élus. C’était sur Internet que cela devait se passer… avant la reculade que l’on sait, signe, en creux, que la transparence réelle est sur Internet et les cachotteries ailleurs, au fin fond de couloirs sombres où il faut montrer patte blanche après avoir rempli plusieurs pages de dossier pour avoir le droit d’accéder aux informations.

    Il faut se rendre à l’évidence : l’affichage mural est d’une autre époque, celle à laquelle il a été inventé, c’est-à-dire il y a fort longtemps. Essayez de trouver des informations précises sur les panneaux d’affichage de l’hôtel de ville !... Vous y verrez que, bien souvent, on trouve un document de plusieurs feuilles reliées par une agrafe. Or cette liasse de feuilles est punaisée en bloc sur le panneau d’affichage. On fait comment pour tourner les pages de la liasse derrière la vitre ?

    Déplorons encore une fois ce laisser-aller, ou, pire, ce manque de volonté d’informer en toute transparence de la part de la municipalité actuelle. Les éléments du projet, le calendrier des travaux, le financement, etc. relatifs à ce réaménagement du centre-ville qui concerne TOUS les Sullylois, résidant ou non dans le centre-ville (et qui va coûter bonbon) devraient en toute logique être disponibles sur le site Internet.

    Il est infiniment regrettable que les décideurs municipaux en place considèrent que les Sullylois doivent être privés d’informations qui les concernent au premier chef, alors même que les outils de communication existent et qu’ils sont peu coûteux.

     

     

     

     

    [Mis en ligne le 14/06/2013]

     

    « Le lion sullylois a les pieds sales et la crinière encrassée« La Gare de Sully est en vente et nous allons l’acquérir » »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    6
    Grain de poivre
    Dimanche 16 Juin 2013 à 09:33

    Comme vous dites, la transparence n'est pas le fort de l'équipe en place. De mauvaises habitudes ont été prises et il faudra clarifier ce point là avant les prochaines élections.

    5
    SOLOGNOT
    Vendredi 14 Juin 2013 à 20:41

    Et les gars il faudrait ben que vous assistassiez a une réunion de conseil municipal.C'la vous est-il arrivé un jour? Je comprends ben moi que rin n'est sur cette machine du net pour nous informer des ch'hits nouvelles et même des "grandes" qui n'voient jamais le jour. Il y a tout un système pour que nous citoyens nous sachions ben rin du tout des affaires ne notre bourgade.

    Allez j'vous souhaite une bonne nuit.

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Boris Profil de Boris
    Vendredi 14 Juin 2013 à 08:58

    L'auteur @ lanal

    Oui, c'est juste.

    Et j'y reviendrai, car je trouve ça vraiment inadmissible. Les comptes rendus des conseils municipaux devraient être consultables sur le site Internet. Ou alors, il faut que l'équipe municipale justifie clairement son choix de ne pas le faire (par exemple sur le site Internet ).

    3
    lanal
    Jeudi 13 Juin 2013 à 23:08

    Mea culpa

    je n'avais pas vu que vous faisiez déjà mention de ce problème le 30/01

    la prochaine fois j'irais lire tous vos précédents articles

    2
    lanal
    Jeudi 13 Juin 2013 à 23:04

    Et le compte-rendu de chaque réunion du Conseil Municipal ne figure pas non plus sur le site de la ville.

    Il y a pourtant une rubrique prévue à cet effet mais 1 seul compte rendez-rendu est visible.

    Manque de temps sans aucun doute !!!

    1
    SOLOGNOT
    Jeudi 13 Juin 2013 à 21:10

    C'affaire de centre ville est ben loin de voir l'jour car il y a pleins de désaccords dans tous les coins.

    Une ch'itte rue pavé pour les piétons, et ben c'est le chiffre d'affaires des commerçants en baisse.

    Ils ne savent ben pas quoi inventé à Sully, il sont déjà point capable de changer des lanternes grillées. Ils faut attendre qu'il y en aille au moins une dizaine de grillés d'ampoules pour changer tout c'ela. Et bien j'vous dis aujourd'hui qu'nous sommes pas encore à la vue des premiers coups de pioches.

    J'vais suivre l'affaire,  si j'tiens une ch'itte info j'vous l'écris ben vite.

    Ben pour c'soir ça ira bien je pose la plume.

    EL SOLOGNOT

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :