• Les nouveaux radars pédagogiques de la route d’Orléans

    Comme c’est trop facile de rouler trop vite en voiture, il faut toujours contraindre les automobilistes à lever le pied. C’est ainsi et ce sera sans doute ainsi tant qu’appuyer sur le champignon ne demandera pas un effort physique conséquent. Autrement dit, ce n’est pas demain la veille.

    Dans cette optique, la commune vient d’acheter et d’installer des radars dits « pédagogiques » sur la route d’Orléans, là où la vitesse est limitée à 50 km/h. Chemin faisant, on rappelle que 50 Km/h est la vitesse maximale et non minimale à laquelle il convient de rouler. Autrement dit, il est tout à fait possible de rouler à moins de 50 Km/h. La preuve…

     

    Les nouveaux radars pédagogiques de la route d’Orléans 

    Nouveau radar pédagogique (route d'Orléans, non loin de l'église Saint-Germain, visible en arrière-plan)

     

    Les nouveaux radars pédagogiques de la route d’Orléans

    Nouveau radar pédagogique (route d'Orléans, non loin de l'aire de pique-nique)

    [Merci à Denis pour les deux photos]

     

    Premier pas vers une réduction de la vitesse à 30 km/h dans le centre-ville, mesure qui nous paraît grandement recommandable (lire ici et ici) ? Souhaitons-le. Après tout, la seule rue du centre-ville réhabilitée jusqu'à présent, la rue Foch, est devenue une zone 30, alors que ce n'est pas une rue commerçante (moins de piétons). De quoi espérer. Quoi qu’il en soit, ces radars pédagogiques sont les bienvenus, même s’il est à craindre qu’ils ne convainquent que ceux qui sont déjà convaincus de la nécessité de réduite la vitesse des véhicules pour la sécurité de tous.

    Pour les récalcitrants, il existe d’autres radars qui ne sont pas mal non plus...

     

    Les nouveaux radars pédagogiques de la route d’Orléans

    Route d'Orléans, pour les automobilistes qui trouvent que les radars pédagogiques sont inutiles... Merci au photographe anonyme (qui se reconnaîtra).

     

    [Mis en ligne le 5/03/2015]

    « SulloogleUn coin de la Sange (Avenue de Béthune) »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    3
    Vendredi 6 Mars 2015 à 09:55

    @ CON-tribuable

    Mis à part l'Automobile Club de France, bras armé du lobby bagnolo-pétrolier, peu de gens responsables sont opposés à la limitation de la vitesse sur le réseau routier. La vitesse est la cause principale de 25 % des accidents mortels (stats Prévention routière). A notre avis, ça vaut quand même le coup de la réduire et la pédagogie est sans doute l'une des méthodes... parmi d'autres.

    2
    CON-tribuable
    Vendredi 6 Mars 2015 à 09:40

    On peut être pour , on peut aussi être contre les limitations de vitesse , mais pour les décideurs qui veulent être pour , les radars pédagogiques n'ont aucune utilité , quand aux hommes au costumes bleus et à la casquette , au temps du portable et des appels de phares généralisés leur présence est détectée dans un temps très court . Rien de plus efficace pour ça que la voiture banalisée qu'on déplace souvent , là , vous touchez le portefeuille des accrocs de la vitesse , ça ne leur plaît pas du tout , et ils font tout pour éviter la récidive .

    1
    el solognot
    Jeudi 5 Mars 2015 à 20:45

    J'en croué pâ mé voyons, les radars pédalgoqiques ben ok mé l'outre photiau cé quoué donc ? y sont quoué cé trucs bleu avec oune vouétoure cachée, des botes-en-coroie .

    J'pense qui faut ben l'dire à tous qui à des trucs bizarres sur la route d'orléans.

    Bounne nouartée à tous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :