• Les trottoirs de la route de Cerdon

     

     

    Comme chaque automne, les platanes de la route de Cerdon se sont fait élaguer (lire également ici « Platanes »), ce qui nous donne l’occasion de jeter un petit coup d’œil aux trottoirs.

    L’histoire ne dit pas si ce sont les plus mauvais trottoirs de la commune (voir également ici « Trop tard pour les trottoirs »), mais, ce qui est sûr, c’est qu’au fil du temps, ils sont devenus malcommodes, voire dangereux quand il fait sombre et que les nombreuses irrégularités du terrain ne sont plus visibles, l’éclairage urbain n’étant pas à cet endroit suffisamment puissant – c'est un éclairage pour les automobilistes, pas pour les piétons – pour les éclairer convenablement. Tôle ondulée donc que ces trottoirs qui seront bientôt impraticables, ou très difficilement (de préférence avec protège-poignets et protège-genoux), si la commune ne se penche pas à leur chevet et ne vient pas à leur secours.

     

    Les trottoirs de la route de Cerdon 

     

    Les trottoirs de la route de Cerdon

     

    Les trottoirs de la route de Cerdon

    Trottoirs (Route de Cerdon) - Cliquer sur les photos pour les agrandir

     

    Et qu’on n’aille pas reprocher aux majestueux platanes de les détériorer alors que les racines affleurantes n’ont fait que profiter du mauvais état de la surface pour prendre leurs aises !

    Bref, il devient urgent d’agir. Ces trottoirs ont maintenant fait leur temps (quel âge ont-ils exactement et un lecteur se souvient-il de leur dernière remise en état, qui doit remonter à plusieurs dizaines d’années ?). D’ailleurs, la responsabilité de la commune ne risquerait-elle pas d’être engagée pour défaut d’entretien si un piéton victime d’une chute imputable au mauvais état du trottoir venait à demander réparation ?

    Ces superbes platanes (ici aussi « Platanes et résistance ») n’ont-ils pas droit – et nous avec – à des trottoirs de qualité ?

     

    [Mis en ligne le 17/11/2016]

     

    « Pour une autre fois (à propos de la Féerie-Féérie de Noël)Blowin’ in the wind »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    6
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 13:22

    @ rancho

    Malheureusement, vous n'avez pas tort.

    5
    Elisab
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 21:30

    j'ai déjà buté sur une racine et j'ai failli m'étalée de tout mon long. Heureusement c'était en face du cabinet médical............

      • Vendredi 18 Novembre 2016 à 12:54

        Pour se pas s'étaler comme une crêpe, il n'y a qu'une seule rue praticable à Sully: rue du Maréchal Foch.

        Merci aux contribuables et si ailleurs c'est défoncé, c'est pas bien grave...

      • canard enchaîné
        Vendredi 18 Novembre 2016 à 09:10

        Cette racine, elle ne se trouvait pas plutôt à la sortie du bistrot ? clown clown clown .

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    el solognot
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 20:47

    Al lé trottouères d'la route d'cerdon c'est oune catastrophe. C'la n'est pas digne d' vout bourgade. Y'a un ostéo qui c'est installé et ben y'a dé trottoirs coumme le montre lé photio. La mounicipalté aurait ben pu fé rénover se ne serait que sur sa longueur pour qu'ses patients n'se cassent pas la figure avant d'rentrer sur son parking.

    Lé trottoirs r'ssemblent à  vout mounicipalité, elle est comlétement à couté d'ses pompes. Il est ben certain qui r'f'ront pas un out mandat, lé gens d' vout bourgade sont plus qu' dégoutés y souffit d'aller dans vout bourgade, d'bavarder un peu avec lé commerçants, avec lé citoyens et vous verrez el résultat dé courses.

    Bounne nouartée à tous.

    3
    Athéna
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 14:45

    Et oui  tristement catastrophique une fois de plus:/ Tout comme le reste de la ville ou encore les boulevards que j'empreinte à pieds tous les jours et à la nuit limite un coupe-gorge quand on longe les maisons....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :