• Mille e tre (Les métamorphoses de l’enseigne)

    Elle n’en finit plus de se transformer, l’enseigne de l’Office de tourisme désormais intersidéral (non, pardon… intercommunal). Petit retour en arrière photographique à l’époque pas si ancienne où l’Office était encore communal.

     

    Photo 1

    Mille e tre (Les métamorphoses de l’enseigne)

    Quand l'Office de tourisme était encore communal. Quelle belle enseigne ! Qu'en a-t-on fait ? Heureusement, il nous reste des photos ! - Cliquer sur la photo pour l'agrandir

     

    Photo 2

    Mille e tre (Les métamorphoses de l’enseigne)

    L'enseigne enlevée - Cliquer sur la photo pour l'agrandir

     

    Photo 3

    Mille e tre (Les métamorphoses de l’enseigne)

    Apparition de l'enseigne siglée Communauté de communes du Sullias - Cliquer sur la photo pour l'agrandir

     

     

    Photo 4 (actuellement)

    Mille e tre (Les métamorphoses de l’enseigne)

    Nouvelle enseigne, la dernière (en attendant la prochaine !), siglée Communauté de communes du Val de Sully. Comme vous le voyez, deux nouveaux logos sur l'enseigne : pas à dire, ça bosse grave au niveau des logos ! - Cliquer sur la photo pour l'agrandir

     

     

    Évidemment, on finit par se demander si l’enseigne d’origine n’aurait pas continué à faire l’affaire : l’Office de tourisme est, somme toute, toujours l’Office de tourisme et l’indication était amplement suffisante. Il aurait suffi de hisser chaque matin un drapeau de la comcom en vigueur (accompagné, éventuellement, d'une sonnerie de trompette et d'un roulement de tambour) et le tour était joué. C’était beaucoup moins cher et tout aussi efficace. Qui, parmi les touristes étrangers de passage, se préoccupe de savoir si l’Office est communal ou intercommunal, et le nom de l’intercommunalité, et le nom des élus communautaires, etc., et à condition même d’admettre qu’ils connaissent par le menu le mille-feuille territorial dont nous seuls semblons avoir la recette.

    On ne vous dit que ça...

     

    [Mis en ligne le 5/04/2017]

     

    « Un gros nairbusLe maroquiniste est devenu fleurier (ou l’inverse) »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    10
    Arsène
    Vendredi 7 Avril 2017 à 12:28

    Il serait intéressant de savoir si c'est le même fournisseur à chaque fois, ce doit être le seul à ne pas s' offusquer de ces multiples changements.

      • Valou
        Vendredi 7 Avril 2017 à 13:10

        Genre d'investissements qui ridiculise les collectivités locales quand elles se plaignent de la baisse des dotations de l'état. he he he.

    9
    La mouche
    Vendredi 7 Avril 2017 à 09:49

    C'est moche et ringard !!! Il fallait demander aux enfants des écoles...ils ont plus de talent !!! Moi, je vote pour la première, on ne peut pas la remettre ???

     

      • Vendredi 7 Avril 2017 à 10:25

        Entièrement d'accord avec vous : l'originale était mieux intégrée au bâtiment, plus sobre et parfaitement adaptée. Combien coûtent tous ces changements de logos, panneaux, etc. liés aux changements à répétition de comcom ??? "Comcom", ça voudrait pas finalement dire "communication", mais pour communiquer quoi ???

    8
    el solognot
    Mercredi 5 Avril 2017 à 14:36

    Ben j'croyais qu'yavait plus d'sous pour fé dé p'tits travaux dans vout bourgade. Et j'remarque qui zon pâ nettoyer sous l'ancienne enseigne. Y'à oussi dé portes drapiaux sans drapiaux c'est ben oussi oune spécialité d' vout bourgade. J'suis ben étonné qui zon pâ posé oune caméra d'surveillance d'la place/parking su un porte drapiau.

    7
    Mercredi 5 Avril 2017 à 12:41

    Qui, parmi les Sullylois, se préoccupe de savoir si l’Office est communal ou intercommunal, et le nom de l’intercommunalité, et le nom des élus communautaires, etc.???

      • Mercredi 5 Avril 2017 à 17:20

        Vous n'avez pas tort, effectivement.

    6
    Mercredi 5 Avril 2017 à 09:44

    @ canard enchaîné

    A fournir des postes locaux qui sont autant de tremplins cantonaux/intercommunaux/départementaux/nationaux à ceux qui veulent faire carrière politique, non ? 

      • canard enchaîné
        Mercredi 5 Avril 2017 à 12:26

        Le canton n'existe que sur le papier sans aucun pouvoir. Pourquoi alors, ne pas présenter des candidats à l'élection du conseil départemental uniquement par le biais du découpage des communautés de communes.

    5
    canard enchaîné
    Mercredi 5 Avril 2017 à 09:37

    Que de gaspillages inutiles. Le pompon, c'est surement le canton, à quoi ça sert ! Uniquement à élire un conseiller départemental qui ne travaillera qu'au siège à Orléans, sans rapport aucun avec ses électeurs. Pourquoi tous ces différents découpages !!! A quoi ça sert.... mad mad mad.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :