• Passages piétons et places de stationnement (revenons-y…)

     

    Nous en avions déjà dit deux mots ici « Places de stationnement et passages piétons : problème et solution », ici « Interdiction du stationnement des véhicules 5 mètres avant les passages piétons » et ici « Stationnement et passage piétons (2e partie : on avance) »  notamment : la proximité des passages piétons et des places de stationnement est un gage d’insécurité. Dit autrement, c'est une proximité particulièrement dangereuse… pour les plus fragiles des usagers de la voirie, c'est-à-dire les piétons. Lorsqu’on se trouve à l'abri d'une carapace d'acier d'une tonne, évidemment, tout va bien.

    Nous y revenons parce que, cette fois, nous avons un soutien de poids en la personne du Premier ministre de notre République préférée, qui tweetait ceci (ci-dessous) le 9 janvier dernier, illustration à l’appui.

     

    Passages piétons et places de stationnement (revenons-y…) 

    Tweet Premier ministre (9/01/2018) - Cliquer sur l'image pour l'agrandir

     

     

    Vous avez lu, comme moi : « Supprimer les places de stationnement près des passages piétons ».

     

    Bref, dans notre bonne commune, deux exemples de ce qu'il ne faut plus voir afin de renforcer la sécurité des piétons (et quel maire peut être opposé à cette sécurité-là ?) :

     

    Passages piétons et places de stationnement (revenons-y…)

    Deux places de stationnement à supprimer pour la sécurité des piétons (rue du Grand Sully) - Cliquer sur la photo pour l'agrandir

     

    Passages piétons et places de stationnement (revenons-y…)

    Deux autres places de stationnement qu'il faut supprimer - rue du Grand Sully - Cliquer sur la photo pour l'agrandir

     

     

    Pilepoil ce que, à Sully-sur-Loire, mode d'emploi, nous disons depuis fort longtemps à propos du centre-ville de notre bonne commune (preuve, s'il en fallait une, que nous ne disons pas que des bêtises !). Alors, Monsieur le Maire, vous pour qui la sécurité de vos concitoyens est une priorité (et on ne va sûrement pas s'en plaindre), ne nous dites quand même pas que vous attendez qu’un accident se produise sur l'un des passages piétons concernés (voir exemples ici) pour faire le nécessaire !

     

     

    [Mis en ligne le 29/01/2018]

     

    « Ces pays imbéciles où jamais il ne pleut (G. Brassens)Double sens »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    Grain de poivre
    Mercredi 31 Janvier à 09:18

    Cette question de places de stationnement juste devant les passages piétons et qui masquent la visibilité est une simple question de bon sens. C'est évident que ça masque les piétons prêts à traverser.

    Mais c'est drôle, le bon sens est une qualité qui semble quitter les élus dès qu'ils sont élus......

    4
    commentateurs
    Mardi 30 Janvier à 17:16

    Un bon sujet de réflexion à avoir autour de la table d'un prochain conseil municipal. Comment éviter les voitures tampons des travailleurs du Centre Ville ? Vaste et vieux sujet toujours d'actualité. Vous me direz, il a bien fallu 50 ans à certains pour trouver une solution à Notre Dame des Landes, alors chez nous, à la campagne, faute de collège et de pont on peut bien se montrer patient et continuer à faire 2 fois le tour de ville avant de pouvoir se garer. he he he.

    3
    el solognot
    Lundi 29 Janvier à 20:17

    Ouai, mais el premier "sinistre" hein,...  j'en écris pâ plus sinon j'vé en fé oune page.

    Bounne nouartée

    2
    Lundi 29 Janvier à 17:48

    @ el solognot

    Merci pour votre remarque.

    Vous dites "surtout quand c'la ven pâ d'eux". Oui, mais, là, ça vient quand même du Premier ministre ! (Ce n'est pas tout, mais ce n'est pas rien...)

    1
    el solognot
    Lundi 29 Janvier à 17:03

    Ben lé responsables d'la sécourité y font ren, si dé festes pour ceu fé plaisirs à eux d'abords mé la sécourité y zen n'on ren à fé sinon c'la s'rait d'jà fé.

    Pâ ben facile dans vout bourgade d' fé changer lé chouses surtout quand c'la ven pâ d'eux.

    Bounne nouartée à tous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :