-
Pourquoi des plots anti-stationnement ?
On l’a déjà dit, notamment ici « Aménagement cyclable dans l’Allée des Jardiniers : bien, mais doit mieux faire » et ici « Plots et com-plot anti-cyclistes » : les séparateurs de voies délimitant la chaussée et le trottoir/piste cyclable de l’Allée des Jardiniers (dans le jargon technocratique pour faire genre, c’est un « espace de convivialité ») sont en réalité des plots anti-stationnement et ne sont pas adaptés à leur fonction de séparateur de voies. Pire, ils sont dangereux pour les cyclistes, à la fois en circulation et en cas de chute. Pas conçus pour séparer une piste cyclable d'une voie de circulation automobile, donc pas adaptés. C’est tout bête et pas (trop) difficile à comprendre.
Il faudra sans doute attendre qu’un accident se produise pour que…
Alors, on préfère citoyennement tirer le signal d’alarme avant que…
Au fait, une piste cyclable va être aménagée sur les Champs Élysées parisiens, dans les deux sens.
Le projet est ci-dessous, en photo. Observez bien les séparateurs de voie. Ce sont de vrais séparateurs de voie conçus pour des cyclistes par des gens qui savent ce que se déplacer à vélo veut dire. Vous noterez que la hauteur du séparateur empêche tout choc avec une pédale (la pédale passe au-dessus). Chez nous, avec les plots anti-stationnement de 20 cm de haut qui ont été installés, c'est la chute assurée... Merci aux concepteurs sullylois, manifestement rompus aux déplacements à vélo (on rigole) !
La future piste cyclable des Champs-Élysées (Source : Mairie de Paris) - Cliquer sur l'image pour l'agrandir
[Mis en ligne le 2/02/2019]
Tags : piste cyclable, vélo, cycliste, aménagement, stationnement
-
Commentaires
1BugossMardi 5 Février 2019 à 11:20Comme beaucoup de personnes qui sont toujours en voitures!!ils ne sont pas conscient du danger à velo !!Répondre
Ajouter un commentaire