•  

     

    Un bleau bason

     

     

    Plutôt joli, ce blason de notre bonne commune (lire également ici « D’azur semé de molettes d’éperon d’or au lion du même brochant sur le tout » , ici « Le lion sullylois a les pieds sales et la crinière encrassée », ici « Sully vous sourit : le logo », ici « Numéro 8 » et ici « Faut-il moderniser le logo de notre commune ? ».

     

    Mais où se trouve-t-il ?

     

     

    [Mis en ligne le 18/09/2018]

     


    votre commentaire
  •  

    Souvenez-vous, on en avait dit deux mots ici « Aménagement cyclable dans l’Allée des Jardiniers (bien, mais doit mieux faire) », et notamment tout le mal que l'on pensait de la pose de plots antistationnement en béton pour délimiter « l'espace de convivialité » (dans le jargon technocratique), à savoir le trottoir/piste cyclable de l’Allée des Jardiniers : un plot antistationnement n’a jamais été destiné à délimiter une piste cyclable… il suffirait que ceux qui ont décidé de leur installation viennent faire un tour à vélo pour se rendre compte du problème posé… et quelque chose nous dit que c’est justement là le problème ! Bref, un aménagement cyclable conçu par des automobilistes pour des automobilistes. Cherchez l'erreur !

    Ces plots, beaucoup trop hauts, sont en effet totalement inadaptés à ce genre d’aménagement cyclable et sont autant de risques de chutes potentiellement graves. Ils sont malheureusement toujours en place… sauf un, isolé, dont nous avions signalé la présence particulièrement inopportune.

    Retour en images sur le sort ô combien changeant de ce plot…

     

    Photo 1

    Plot... et complo

    Plot esseulé, presque invisible (3 mètres derrière la plaque d'égout). Par la suite, des plaques réfléchissantes ont été ajoutées... - Cliquer sur la photo pour l'agrandir 

     

    Photo 2

    Plot... et complot 

    Un beau jour de janvier, ce même plot se retrouvait au milieu du trottoir/piste cyclable - Cliquer sur la photo pour l'agrandir 

     

    Photo 3

    Plot... et complot 

    Ce plot a aujourd’hui disparu du paysage. Ne reste que la trace de l’emplacement de la colle. Reviendra-t-il ? On souhaite évidemment le contraire. Bref, courage, il n'en reste plus que 21 à enlever !

     

     

    |Merci aux Jardiniers pour les photos et les infos|

     

     

    [Mis en ligne le 15/09/2018]

     


    1 commentaire
  •  

    Ça ne vous a pas échappé, chaque année, à l’heure où les coups de feu reprennent dans les bois après une période bienvenue de trêve et d’accalmie, notre bonne commune se déshonore en organisant la fête de la chiasse (baptisée officiellement « Fête de la Sange » - pauvre Sange !).

    Alors, à cette occasion (et pour plomber l'événement), nous vous proposons une petite manip amusante dans votre logiciel de traitement de texte préféré (ils possèdent tous cette fonctionnalité).

    Il s’agit de créer une règle de correction orthographique automatique qui corrige automatiquement le mot « chasse » en mot « chiasse ». Et ça marche, comme le prouve l’orthographe du mot incriminé dans ce billet !

    À Sully-sur-Loire, mode d’emploi, on trouve ça très amusant.

    D’autres, par contre, trouvent très amusantes certaines formes de chiasse, par exemple la chiasse à la glu.

    Pas nous.

     

    Fête de la Sange, fête de la chiasse 

    Photo tirée du site Web de la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO), dont on ne dira jamais assez la qualité (et la nécessité) du travail - Cliquer sur la photo pour l'agrandir

     

     

    [Mis en ligne le 11/09/2018]

     


    4 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires