-
Si Ctom m’était conté (compté ?)
On le lisait ici dans le procès-verbal du conseil municipal du 18 septembre 2014 : le maire a émis l’hypothèse d’une sortie de la commune du SICTOM de Châteauneuf en ces termes :
« M. le Maire s’interroge sur l’éventualité de sortir du SICTOM et sur les conséquences financières que cela impliqueraient (sic) pour la commune. » (page 5)
C’est vrai après tout, la commune est libre de faire ce qu’elle veut.
Cet excellent dessin de Yacine fait référence à la situation marseillaise. Certes, c’est à Marseille et, comme chacun sait, Mareuseilleu n’est pas Sully (Jean-Claudeu Gauding n’est pas maire ici !), mais quand même…
Cliquer sur le dessin pour l'agrandir
Bref, quelque chose nous dit qu’on n’est pas rendu.
[Mis en ligne le 25/11/2014]
Tags : SICTOM, déchets, traitement des déchets, poubelle, TEOM, taxe d'enlèvement des ordures ménagères, taxe incitative
-
Commentaires
3Remy des RauchesLundi 1er Décembre 2014 à 18:27Ce n'était simplement qu'une mise en bouche avant la réunion prévue entre la mairie et le dit SICTOM.
Au conseil municipal suivant il a pu préciser ce point et affirmer que le travail devait se faire en colaboration avec et non pas contre le SICTOM.
2el solognotMercredi 26 Novembre 2014 à 21:01Bonsouère les gâs j'suis pas très bavard en c'moment mais j'ai quand même mon coupin qui m'raconte les histouères de vout bourgarde et y m'dit qu'les conseillers(es) sont pâ ben actifs (ves). Benj'lui réponds que l'temps n'les fé pâ sourtir d'leur carré alors y font ren ou presque que ren. Bounne nouartée à tous@ CON-tribuable,
Merci pour votre message. Je viens de vérifier. Normalement, le lien "ici" de "On le lisait ici dans le procès-verbal ..." est actif. Si toutefois vous rencontrez un problème de chargement, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de Sully, onglet "La mairie">"Conseil municipal">Comptes-rendu (sic) et délibérations" pour accéder au doc.
Bonne lecture !
Ajouter un commentaire
Enfin , oui il faut enlever cette histoire de Sictom qui pèse financièrement, elle engendre le tri mais ne baisse pas le prix de la taxe