• Tél. 1 : l’origine du monde

     

     

    On a déjà ici et ici mentionné des vestiges d’anciens numéros de téléphone encore visibles dans notre commune.

    Sur la brochure publiée par la commune à l’occasion du comice agricole des 10, 11 et 12 juillet 1971, la page publicitaire reproduite ci-dessous nous apprend que le premier numéro de téléphone (Tél. 1) attribué à Sully l’a été à la société Jacson-Beudet implantée à cette date au n° 29, avenue de la Gare.

     

    Tél. 1 : l’origine du monde 

    Page 22 de la brochure publiée par la commune à l'occasion du comice agricole des 10, 11 et 12 juillet 1971 (collection personnelle)

     

     

    Les plus anciens d’entre nous se souviennent sans doute que la société Jacson-Beudet a été remplacée à la même adresse par l’enseigne Point P, qui est ensuite allée s’installer route d’Isdes à la sortie de Sully, où elle se trouve toujours.

    Ceci dit, nous ignorons à quelle date a été attribué ce tout premier numéro de téléphone sullylois. Si vous avez des infos...

     

     

     

     

    [Mis en ligne le 23/11/2014]

     

    « Les plaques de la RUE DES MÉDECINS (ou DES MEDECINS) : c’est grave, docteur ?Si Ctom m’était conté (compté ?) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    13
    Samedi 3 Décembre 2016 à 18:25

    @ Chaumard-Donne

    Merci pour votre intervention et ces précisions qui, je l'espère, seront utiles aux lecteurs concernés et à tous ceux qui s'intéressent à l'histoire de notre commune.

    12
    Chaumard-Donne
    Samedi 3 Décembre 2016 à 17:42
    C'est mon arrière grand-père Abel Dumont et sont épouse Victoire Poulin qui étaient propriétaires de la tuilerie; les briques sont marquées D. A. au décès de ces derniers (acte de décès de Dumont Louis Abel tuilier le 10 octobre 1900 à Sully ; fils de Louis Pierre Dumont Tuilier à Sully)), ma grand-mère Rose Dumont épouse Pasquet a hérité de la tuilerie et a continué l"exploitation avant de vendre à Jacson Beudet qui a modernisé la tuilerie.
      • Lundi 25 Septembre 2017 à 08:22

        @thomaspasquet

        Le message est passé. J'espère que M/Mme Chaumard-Donne pourra prendre contact avec vous via ce blog. Je n'ai pas malheureusement son adresse électronique sur laquelle j'aurais pu transférer votre message.

      • thomaspasquet
        Lundi 25 Septembre 2017 à 05:24

        @Chaumard-Donne Bonjour, j’effectue des recherches généalogiques et je suis tombé sur ce message qui m’apporte une piste sérieuse pour retrouver mes aïeux, que j’ai de fait en commun avec vous. Aurait-il une possibilité de communiquer avec vous pour m’éclairer sur cette branche familiale pour laquelle je n’ai que trop peu d’information?

    11
    CON-tribuable
    Samedi 29 Novembre 2014 à 11:39

    @ baron 45

    Il s'agit probablement de Monsieur Felix Dupuis , maire de Sully sur Loire du 01/07/1940 au 01/12/1940 . Cet homme habitait au fond de la cour actuelle et devait être le patron de la tuilerie . Bonne journée .

    10
    baron 45
    Samedi 29 Novembre 2014 à 08:57

    Merci Sullhistory, j'y avait pensé mais c'est toujours pareil. J'ai avancé néanmoins, Eric.milet est un intervenant de Généanet il faut être membre pour pouvoir avoir connaissance des recherches.

    J'ai un semblant de résultat. Il faut que je creuse chez les deux notaires. Mon arrière Grand-père a du avoir en gérance la tuilerie des Buissons. Je n'ai pas encore trouvé l'acte qui le stipule.

    Si un des lecteurs a quelque chose la dessus, je suis preneur.

     

    9
    Sullhistory
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 15:19
    Bonjour baron45
    Pour l'adresse mail, essayez d'enlever la majuscule à Wanadoo
    Quant à la fabrique de briques,.peut être y a til des informations dans le livre très intéressant Sully sur Loure entre destruction et reconstruction
    Jai le livre mais je ne sais plus où je l'ai rangé pour l'instant :)
    8
    baron 45
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 20:54

    Merci pour l'info. Par contre, pour l'instant, j'ai un refus de l'adresse Email. Il y a quelque chose de trop ou pas assez. Si vous pouviez envoyer un correctif. Merci. 

    7
    CON-tribuable
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 08:33

    @ baron 45

    Pour votre recherche , contactez : eric.millet3@Wanadoo.fr . Bonne chance .

    6
    baron 45
    Mardi 25 Novembre 2014 à 18:31

     Justement, je suis à la recherche de celui ou de ceux qui étaient avant la maison Jackson/beudet. Il y avait paraît-il une tuilerie - briquerie - ceux-ci ont contribué beaucoup à la reconstruction de Sully lors de la dernière Guerre Mondiale. J'ai une brique qui en témoigne mais je n'ai pas le lieu de fabrication??????!!!!!. Peut-être que Sullhistory peut me donner des éléments.

    5
    l'incrédule
    Mardi 25 Novembre 2014 à 07:40

    c'est pas à cet endroit ou le maire élu avait promis une mosquée aux turcs si je ne m'abuse? à propos , ou en est ce dossier? promesse tenue ou simple promesse politique?

    4
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 19:03

    @ Sullhistory

    Merci. En espérant que ça vous aura intéressé. Où ? Même pas dans un vide-grenier, mais dans un bon vieux dossier perso smile

    3
    Sullhistory
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 18:52
    Bon travail de recherche ;)
    Ou est ce que vous avez trouvé cet ancien document fort intéressant ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :