• SICTOM, ADUS, PAV, RI, TEOM… et b (comme « boycott » ou « bordel »)

     

    Dans le bras de fer qui oppose l’ADUS (Association de défense des usagers du Sictom au Sictom de Châteauneuf, l’association appelle à faire pression sur le Sictom en n’utilisant plus les poubelles (ou les badges) à puce et en déposant les sacs poubelles dans l'espace public afin que le lien des usagers avec le Sictom (par le biais de la carte à puce comptant les levées) soit rompu, charge aux différentes communes de collecter ces sacs poubelles sur leurs territoires respectifs (coût de ce poste pour le seul budget communal sullylois : 70 000 euros/an).

     

    SICTOM, ADUS, PAV, RI, TEOM… et b (comme « boycott » ou « bordel ») 

      

    Communiqué de l'ADUS :

    SICTOM, ADUS, PAV, RI, TEOM… et b (comme « boycott » ou « bordel »)

     

    BREF...

     

     

     

     

    [Mis en ligne le 24/09/2017]

     

    « Le pâturin annuel de nos trottoirsSale temps pour l’eau de la Sange »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    9
    Goldfingers
    Samedi 3 Mars 2018 à 20:47
    Moi passé les 17 levées je dépose les sacs dans le conteneur de la mairie
    8
    POUBELLE
    Lundi 25 Septembre 2017 à 19:17

    Ne pas sortir le container  et mettre les sacs sur le trottoir. Ca ne servirait à rien puisque même si vous ne mettez pas de poubelles vous payez quand mêmes les 17 levées.

    D'ailleurs si on relit le petit guide de la poubelle intelligent ils n'ont pas respecté ce qu'ils ont écrit. Alors Pourquoi ?

     

    Ceci dit il faudrait que nos chers élus se bougent .................. mais ils touchent peut-être des royaltis...................

      • ancien élu
        Vendredi 29 Septembre 2017 à 00:35

        Non, il y a des limites à tout.  Vous pouvez râler, protester,... mais pas insinuer gratuitement.  Votre phrase "mais ils touchent peut-être des royaltis" est une insulte à nos élus.  La critique est facile, mais l'art est difficile.  Je siégeais, lors de la mandature précédente, au SICTOM.  Un certain Richard RAMOS avait proposé une première version de redevance incitative.  Que d'heures passées en réunions animées, que de manifestations déjà à l'époque, peut-être vous en souvenez-vous.  La décision avait d'ailleurs été reportée.  Richard RAMOS avait subi des intimidations, des menaces, ses pneus ont été crevés, etc, etc...  Je constate que l'équipe en place n'a pas trouvé mieux, à en juger par les protestations. 

        Cher ami, présentez-vous aux prochaines élections, faites-vous élire, et nous verrons si vous faites mieux.   Bénévolement, je vous préviens. bad

         

    7
    Berrien
    Lundi 25 Septembre 2017 à 17:50

    Je n'attends rien de notre sénateur, il est passé bien difficilement. Au passage, notre Maire ne s'est pas mouillé (comme d'hab). Il soutenait qui ? Saury ? Cardoux ? pas de vague, il apprend vite....le métier !

    6
    Vivelepetitcommerce
    Lundi 25 Septembre 2017 à 10:54
    Tout le monde rejette la faute sur tout le monde..... et aucun élus ne prend de responsabilités malgré les promesses électorales je serais curieux de savoir quelle sont les sommes reversé aux communes par le SITCOM les enjeux financiers sont plus importants que l'on peut le penser reste que le ramassage des poubelles est un véritable problème de société, payer pour le traitement des déchets est tout à fait normal à partir du moment que ce soit fait en toute clarté ce qui n est pas le cas pour l instant.
    Petite idée nous avons un nouveau sénateur....il ne semble que ç est le même que la semaine dernière
      • canard enchaîné
        Lundi 25 Septembre 2017 à 12:57

        Bravo à notre sénateur d'avoir obtenu la tête de liste des vrais républicains, les purs, les durs, les vrais, ceux qui ne sont pas constructifs. Un coup imparable pour les grands électeurs souvent connus(es) pour leurs facilités à mettre dès qu'ils le peuvent leur petit doigt sur la couture du pantalon.

    5
    Berrien
    Lundi 25 Septembre 2017 à 07:34

    Il est aberrant de voir que nos élus ont voté, sans broncher, les honteuses augmentations du tarif du Sictom. (plus de trie de la part des particuliers, moins de ramassage). Chercher l'erreur !

    Sans les cautionner, je peux comprendre les dépôts sauvages.

    Messieurs les élus assumer vos mauvaises décisions !

    4
    el solognot
    Dimanche 24 Septembre 2017 à 21:13

    Mettre lé poubelles partout non, c' n'est pâ ben. Mais pou lé parsonnes qui peuvent el fé et bloqué el ramassage d'vos poubelles et lé bacs à puce emmené el maxi d'vos ordures là bas à coûté d'chez chronospan. y aura plus d'ordures et si beaucoup le font presque pu d'bacs dans vos rues. Je n'sais pâ si j'me suis ben fé comprendre.

    Bounne nourtée à tous.

    3
    canard enchaîné
    Dimanche 24 Septembre 2017 à 12:00

    Moi, je voudrais bien qu'on m'explique comment on a réussi à faire des bacs pour les verres, les plastiques, les papiers, les végétaux et le tout venant et qu'on ne soit pas capables de faire la même chose pour les ordures ménagères. Le ramassage est il obligatoire pour les poubelles ou est ce un prétexte pour nous faire payer plus cher ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :