• Sommaire, ou pas (faisons de notre mieux)

     

    Nous en avions déjà dit deux mots ici « Résumons » : les comptes rendus des réunions du conseil municipal mis en ligne sur le site Web officiel de notre bonne commune sont en mode « sommaire »… ou pas. Cette question avait d'ailleurs été abordée lors de la réunion du conseil municipal de février 2015 (lire ci-dessous).

     

    Sommaire, ou pas 

    Extrait du PV (complet) du conseil municipal de février 2015 où le problème avait déjà été abordé - Cliquer sur l'image pour l'agrandir

     

    Dans les comptes rendus complets (non sommaires) figurent les interventions/questions/suggestions des conseillers municipaux qui ont pris la parole ; dans les comptes rendus sommaires, aucune de ces interventions ne figure.

    Bref, celui de novembre 2017 est « sommaire », mais pas celui d’octobre (voir ci-dessous en cliquant sur les icônes ; celui de septembre n’est ni l’un ni l’autre, puisqu’il n’est pas consultable, faute de lien fonctionnel sur la page concernée du site Web !…). Celui de juin est « sommaire », alors que celui de mai ne l’est pas.

     

    Sommaire, ou pas (faisons de notre mieux) Compte rendu du CM de mai 2017 (complet)

    Sommaire, ou pas (faisons de notre mieux)Compte rendu du CM d'octobre 2017 (complet)

    Sommaire, ou pas (faisons de notre mieux)Compte rendu du CM de novembre 2017 (sommaire)

    Sommaire, ou pas (faisons de notre mieux)Compte rendu du CM  de juin 2017 (sommaire)

     

     

    Comprenne qui pourra. Mais pourquoi et qui décide de la mise en ligne d’un compte rendu sommaire ou pas ?

    Réponses de nos mandataires élus (majoritaires et/ou opposés) dans les meilleurs délais, sans faute, histoire d’éclairer notre lanterne de mandants. Transparence, etc. Peut-être une bonne résolution pour la nouvelle année qui approche... Ne perdons pas espoir !

    À l'année prochaine ! 

     

    [Mis en ligne le 29/12/2017]

     

    « En partance pour l'Amazonie (histoire vécue)Nous y sommes ! »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    9
    Mercredi 3 Janvier 2018 à 18:52

    @vivelepetitcommerce

    Ce n'est pas grave, les lecteurs s'y retrouveront.

    Je ne peux absolument pas modifier/déplacer les commentaires des lecteurs qui interviennent ; tout ce que je peux faire, c'est ne pas les mettre en ligne !

    Merci pour vos remarques.

      • vivelepettitcommerce
        Mercredi 3 Janvier 2018 à 19:29

        Merci à vous.....après tout juste 3 jour en 2018 j'ai du mal à m'en remettre !!! 

    8
    vivelepettitcommerce
    Mercredi 3 Janvier 2018 à 18:34

    ouppss j'ai du me tromper d'article pour ma réponse 

    elle concerne les 10€ en carte

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    vivelepettitcommerce
    Mercredi 3 Janvier 2018 à 18:32

    Il ne faut pas mettre tous les commerçants dans le même panier…façon de parler !!

    Il en existe et bien heureusement qui sont à l’écoute et au service de leur clientèle et cela, depuis de très nombreuses années et qui accepterons votre carte et d’autre qui  sous prétexte d’être soit disant commerçants ou artisans,  se permettent bien souvent, d’être mal aimable, imbus de leur personne et quelques fois bien malhonnêtes quant à la provenance de leur soit disant produit maison et donc envers ceux qui les font travailler,  malheureusement pour le commerce Sullylois ce type d’agissement donne une très mauvaise image de notre ville, nous pourrions parler des places de parkings du centre-ville que certains monopolise, au lieu de les laisser à leurs clientèle, d’autres qui se plaignent des grandes surface et qui se fournisse chez eux, ou encore de ces autres, qui non content d’être désagréable avec les clients de passage se permette de vous envoyer paitre si vous êtes insatisfait de leurs service ou si vous n’avez pas une tête connue . Il est bien dommage que ces 10 sympathiques euros soit partie bien loin de nos commerce Sullylois. Si le fautif voie ses mots peut-être réfléchira t’il la prochaine fois ……s’il est assez intelligent.    

    Voilà c’est dit     

     

    En attendant  clown bonne année à tous 

    6
    Arsène
    Samedi 30 Décembre 2017 à 08:43

    Pas tout à fait d'accord avec Canard enchainé.

    Comme pour d'autres élections, locales ou nationales, le conseil municipal est élu démocratiquement, il désigne ensuite le maire. A lui ensuite de prendre les décisions, son mandat lui donnant la légitimité de le faire.

    Le recours au référendum est une façon de ne pas assumer ses responsabilités, de ne pas trancher. 

    La démocratie est la pire des dictatures, elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité (Pierre DESPROGES)

      • canard enchaîné
        Samedi 30 Décembre 2017 à 10:04

        Je voulais dire par là que s'il m'arrive d'avoir un projet personnel et surtout de vouloir le concrétiser, je m'assure en premier lieu du prix que ça coûte. Vous me direz que dans le cas présent le montant des travaux n'a pas d'importance puisqu' il s'agit d'argent public. L'adage dit " seuls les idiots ne changent jamais d'avis" il me semble que parfois c'est un peu vrai. he he he.

    5
    Vendredi 29 Décembre 2017 à 13:30

    @canard enchaîné

    Merci pour votre intervention.

    Je ne suis pas certain de comprendre ce que vous dites quand vous écrivez : "mettre les deux ponts en sens unique".

      • canard enchaîné
        Vendredi 29 Décembre 2017 à 13:39

        Ne mettre qu'un sens de circulation à chaque pont et adapter le pont routier aux 2 sens pour les 2 roues.

    4
    canard enchaîné
    Vendredi 29 Décembre 2017 à 12:18

    Le compte rendu complet bien sûr, c'est mieux, mais à quoi ça sert ? Qui commande et qui prend les décisions ? A part les adjoints, à quoi servent les simples conseillers, qu'ils soient dans la majorité ou dans l'opposition ? A rien du tout. Un exemple tout bête : Les chefs des pays de Sully qu'ils soient du nord et du sud ont décidé d'un commun accord de faire une demande de subventions pour la réalisation d' une voie verte dans le cadre de la Loire à vélos qui au final ne servira que 6 mois dans l'année. On s'aperçoit aujourd'hui de l'ampleur du montant des travaux à réaliser ( rouille, plomb, récupération poussières, platelage, installations de barrières ). Pourquoi  ne pas envisager d'organiser un référendum local pour demander l'avis de la population du sullylois en proposant d'autres choix, tels par exemple que de mettre les 2 ponts en sens unique.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :