• Stade ultime avant le "petit arbre en pot"

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Lire également ici, ici et .

    Ici, avenue de la Gare, ce sont des acacias que la Municipalité transforme en poteaux de bois sans aucun intérêt. On dirait des arbres en résine de synthèse qui font penser au baobab de l’enseigne de jardinerie « Baobab ».

    Pauvres acacias et pauvre Municipalité qui malmène ainsi les arbres urbains. Pauvres Sullylois qui sommes contraints d’avoir sous les yeux ce triste spectacle d’arbres ainsi maltraités.

    La Municipalité serait bien mieux inspirée de s’occuper des éboulements là où ils se produisent (lire ici) que de transformer les arbres urbains en poteaux de bois ! 

    Je conclurai en citant François Terrasson (En finir avec la nature, Éditions Sang de la Terre, p. 54) : « Je soupçonne les coupeurs d’arbres et d’autres choses d’agir tout simplement par haine de la végétation, couplée à l’incapacité émotionnelle de supporter l’existence de quelque chose sur quoi ils n’interviennent pas. »

     

     

     

    [Mis en ligne le 18/05/2013]

     

    « Helyett, le Tour de France et le bruit du ventArcs de triomphe érigés au Fg St-François pour deux comices agricoles »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    4
    Leclown
    Samedi 18 Mai 2013 à 20:57

    Les bêtises ici sont même parfois incalculables.Je me souviens il y a quelques années d'avoir demandé au premier de notre ville pourquoi le rû d'Oison n'était pas curé.Je précise que j'étais avec lui à côté des anciens lavoirs. Il y avait beaucoup d'eau et je lui précise que si l'on enlevait une épaisseur de boue cela ferait plus de volume pour l'eau, donc moins de risque de soucis. Sa réponse fût : M. Leclown, pas la peine, l'eau coule au-dessus de la boue. J'ai laissé tomber, il n'avais rien compris sur le volume.

    3
    l'écureuil à pied
    Samedi 18 Mai 2013 à 14:27

    En pensant aux défunts tilleuls de l'Allée des jardiniers, on peut dire que la bêtise est encore plus redoutable que la guerre! Ces arbres plantés vers l'année 1900 avaient bravement survécu à la première et à la deuxième guerre mondiale. Jusqu'au jour de 2007 où de sinistres écervelés les ont abattus sans sommation. Et surtout sans anticiper les conséquences pourtant parfaitement prévisibles: les berges du ru s'effondrent (voir les photos du blog) et bientôt la chaussée suivra... C'est sans doute la faute à la pluie qui n'arrête pas de tomber!! En attendant, en 6 ans, les responsables n'ont toujours pas rectifié leurs bêtises !!!

    2
    Boris Profil de Boris
    Samedi 18 Mai 2013 à 10:49

    L'auteur du blog @ Leclown

    Je ne connaissais pas cette anecdote mais j'avoue ne pas être plus surpris que ça. Malheureusement (ce serait plus facile !), la bêtise n'est ni de majorité ni d'opposition. Elle est.

    1
    Leclown
    Vendredi 17 Mai 2013 à 22:02

    Oh oui les pauvres arbres mais ils ont une chance à côté d'une proposition faites par une personne de la municipalité d'opposition en ce qui concernait les plantanes du boulevard Jeanne d'Arc, oui la propostion était d'en faire des sculptures. Vous vous imaginez ce que cela aurait donner.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :