• Une fleur, ça va, trois fleurs, bonjour les dégâts

     

     

    Vous vous souvenez peut-être du slogan ancien (30 ans déjà - 1984) censé dissuader certains automobilistes de conduire en état d’ivresse.

    Ici, les dégâts sont visibles juste à l’entrée de notre commune, route de Gien, en direction du centre-ville, sur la droite. Regardez bien : on aperçoit le panneau « 3 fleurs » en arrière-plan.

     

    Une fleur, ça va, trois fleurs, bonjour les dégâts 

    Entrée de Sully, route de Gien (photo B. M.-S.) - Cliquer sur la photo pour l'agrandir

     

    Une fleur, ça va, trois fleurs, bonjour les dégâts

    C'est là (en rouge) - Cliquer sur la photo pour l'agrandir

     

    Disons que c’est assez moyennement réussi sur le plan esthétique.

    Écrans brise-vue en plastique sans harmonie, éventrés, fouillis végétal sans nom prenant ses aises sur le trottoir. Certes, on peut sans doute trouver plus moche encore.

    Mais pas beaucoup, et peut-être pas juste devant le panneau « Trois fleurs » décerné à notre commune.

    Avouez que, comme entrée d’une ville récompensée par le label « 3 fleurs », on pourrait rêver mieux.

    Certes, ce bazar est en partie imputable aux propriétaires des terrains concernés, mais n’est-ce pas le travail de la Mairie d’intervenir pour leur demander de faire un petit effort ? À condition de s’y intéresser, de le vouloir, d’avoir envie, d’être motivé, de consentir à se sortir les mains des poches, de se dire que cet endroit peut être aussi soigné que la rue du Bout du Monde et tout ça, et tout ça…

    Question subsidiaire : Combien de responsables des Services techniques, de membres de l’équipe municipale, dont le responsable du fleurissement et des espaces verts – et combien de fois – sont passés devant ce triste spectacle sans rien faire, voire sans y prêter la moindre attention ?

    Négligence, indifférence, désintérêt, désinvolture, laxisme, laisser-aller, résignation, capitulation, incurie, renoncement, je-m’en-foutisme (lire également ici) ?

    On a malheureusement l’embarras du choix.

     

    |Merci à B. M.-S., observateur toujours vigilant, pour l’info et la photo|

     

     

     

    [Mis en ligne le 21/01/2013]




    « L’accès pour les personnes à mobilité réduite : on avance…Tam-tam pour la Comcom »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    7
    el solognot
    Mardi 21 Janvier 2014 à 18:22

    Ben tu dois ben savouère l'jardinier que déjà 11 briques pour l' monument aux morts n' sont pas encore r'mises en ordre après une année. Comben faudrat-il d' temps pour r'faire les traviaux dans vout coin. J'espère pas aussi longtemps qu' le boulet de canon pour se froidir lorsqu'il sort du fût du canon (Fernand Raynaud) UN CERTAIN TEMPS.

     

     

    6
    LECLOWN
    Mardi 21 Janvier 2014 à 18:04

    Ce soir je prends le clavier sur les trois fleurs qui aussi ont dans le passé une drôle d'histoire. Je ne serais pas prolixe mais vous comprendrez tout de suite. J'écris que cela : Achetez moi des fleurs et vous aurez une troisième fleur. A l'époque la ville avait deux fleurs, et oui une magouille de plus du passé.

    5
    Les jardiniers
    Mardi 21 Janvier 2014 à 17:28

    Vous vous demandez si ce n'est pas "le travail de la Mairie d’intervenir pour leur demander de faire un petit effort ?"

    D'accord, mais il faudrait d'abord que la commune soit irréprochable et fasse aussi sa part du boulot correctement. On en est loin. Venez voir du côté de l'Allée des Jardiniers le bordel que laisse la commune, que pourtant nous avons avertie dès le mois d'août 2006 de la dégradation de la berge du ru d'Oison du côté de la chaussée (c'est propriété de la commune). Aujourd'hui, presque 8 ans plus tard, rien n'a été fait et le résultat est visible par tout un chacun. Tout est en train de s'ébouler. C'est aussi simple que ça.

    Alors, nous voyons mal la commune venir se plaindre que des riverains n'entretiennent pas. Il faudrait déjà qu'elle entretienne ce qui lui appartient avant de venir donner des leçons de morale!!!

    4
    la fleur
    Mardi 21 Janvier 2014 à 09:20

     Faut dire c'est pas leur faute aux gars qui plantent les âbes , y discutent avec les passants , y attendent leur tour pour faire leur boulot , et pis le chef y vient , y cause avec eux , y s'en fout ki foutent rien c pas lui qui paye , ( c souvent un grand bédouin aux doigts crochus )  y vérifie simplement s'il reste un peu d'engrais pour mettre dans un Bon Coin de son jardin . Parait il que ce gars là , on  lui a proposé un bon travail chez un fournisseur de la ville dans la région Orléanaise , parait , que c'est pour acheter son silence, vu , qui sait des choses pas bien propre sur des gros qu'auraient mis les 2 mains dans le pot de confiture . Parait même que d'un commun accord , y ont décidé d'aller en justice pour calmer ce remue ménage .Je crois bien que tout ça , les élections passées , ça va finir en dossier archivé secret magouille.

    3
    Pupuce
    Mardi 21 Janvier 2014 à 06:55

    Bravo d'évoquer ce sujet...Tout à fait d'accord, nous ne méritons certainement pas le label 3 fleurs.


    Peut-être pourrait-il être remplacé par le label "3 poubelles" qui aurait au moins le mérite de prévenir les nouveaux arrivants et touristes...puisque nous sommes la ville la moins propre


    depuis la nouvelle organisation du ramassage des ordures....( info réunion Sictom )...


    Pour le fleurissement consultez le site " www.villes-et-villages-fleuri.com " et vous saurez alors ce que représente vraiment pour une ville, la récompense des 3 fleurs...


    En 5 ans, notre ville est devenue triste et sale, à part bien sûr, la rue du bout du monde où des déploiements financiers et techniques ont été à leur paroxysme...


    Handicapés s'abstenir...aucune amélioration d'accès n'est toujours pas réalisée pour vous, dans ce quartier.


     


     


     


     


     


     

    2
    el solognot
    Lundi 20 Janvier 2014 à 21:28

    Ben moi Boris j'vous donne raison sur tous vos commentaires, car il est ben vrai qu'les conseillés ne s'promènent jamais dans vout ville déjà à peine dans l'coin où ils ont (elles) leurs chauffouer. A ben vrai que l'coin d'chez l'Duc de Soully c'est ben propre d'vant chez lui là mon cher vélo du compte combien d'heure dans c'coin pour balayer les feuilles ?

    Moué j'vais dire ta déjà r'garder comben de temps les verts passent de temps pour planter un âbe, moué j'ai vu un jour 5 personnes, ouai, un qui t'enait l'arbuste, un la bêche et a fait l'trou, un autre le sciau d'engrais, un qui guidait la manœuvre, et le chauffeur d'camion tout c'monde arrive sur place à 11h30' et hop fini à 11h50...Comben à coûter c'te plantation? A titre d'info l'âbe à durer trois ans et capout.

    El responsable du fleurissement, el quel? y en a ben plusieurs j'crois ben, dont un qui voué jamais ren.

    Vive les 3 fleurs. Mais moué en attendant j'vais aller l'vé les oeus de mes poules.

    Bonne nouartée

     

    1
    velo
    Lundi 20 Janvier 2014 à 19:58

    Sans vouloir faire le toutou conseiller et le lèche bottes de service , les reproches faits aux services techniques semblent très exagérés. On peut penser que la productivité du personnel est suivie et que des embauches serait encore un frein à une baisse massive de nos impôts. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :