• Visibilité aux passages piétons : enfin du nouveau (et de l’obligatoire) pour les gestionnaires de voirie

     

     

    Souvenez-vous, on en avait parlé à plusieurs reprises, notamment ici « Places de stationnement et passages piétons : problème et solution », ici « Interdiction du stationnement des véhicules 5 mètres avant les passages piétons » et ici « Passages piétons et places de stationnement : revenons-y » : au niveau des passages piétons, la visibilité des piétons par les automobilistes était problématique dans le centre-ville, étant donné que, dans un souci de caser le plus grand nombre de places de stationnement possible (comme dans les années 1960, époque où l'objectif était d'inciter les citoyens à acheter et à utiliser une automobile... et de rendre les centres urbains accessibles à celle-ci !), nos décideurs-aménageurs locaux avaient aménagé des places de stationnement juste à l’avant des passages piétons.

    C’est désormais heureusement terminé, puisque le Plan vélo (intégralité téléchargeable ci-après) publié le 14 septembre dernier prévoit de ne laisser cette possibilité qu’en cas d’aménagement « d’emplacements de stationnement réservés aux vélos » et non plus de véhicules motorisés, en précisant que « les gestionnaires de voirie devront se mettre en conformité sur l’existant ».

     

     

    Paragraphe concerné (page 12) du Plan Vélo - Cliquer sur l'image pour l'agrandir

     

    Visibilité aux passages piétons : enfin du nouveau (et de l’obligatoire) pour les gestionnaires de la voirie Plan vélo

     

     

    Dans le centre-ville de notre bonne commune (seul quartier vraiment concerné), ce sont une douzaine de places de stationnement automobile qui devront donc être supprimées pour une meilleure visibilité (et donc pour une meilleure sécurité) des usagers de la voirie les plus fragiles, à savoir les piétons. Qui pourrait s’en plaindre et s'opposer à cette mesure de sécurité de bon sens ?

     

     

    [Mis en ligne le 30/09/2018]

     

    « Toutou va bien« On abat 23 arbres ; on en replante 46. » »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Dimanche 7 Octobre à 13:59

    @ vanille

    On aura compris (et on s'en doutait un peu !) que tout n'était pas rose dans notre bonne commune... Bien sûr, vous n'avez pas entièrement tort !

    Merci en tout cas pour votre réaction, où que vous soyez maintenant.

    1
    vanille
    Dimanche 7 Octobre à 12:49

    Sullyloise depuis très très longtemps, je suis partie de sully, qui devient de plus en plus horrible...... la mentalité, le non respect des choses, etc etc .... parlons des poubelles, vous les gens qui  mettez vos poubelles et détritus à l'endroit des containers, vous n'avez pas honte quand vous faites cela ??? vous êtes bien dans votre peau ??? HONTE A VOUS !!! et vous la mairie vous ne pouvez pas, investir dans des caméras afin de punir lourdement ses "dégueulasses", pourquoi nous on tris nos déchets pendant que d'autres empiles leurs "merdes"!!! toujours les mêmes qui trinquent !!! et pourquoi on ne verbalise pas "UNE" commerçante de sully qui se gare pendant plus de 3 h sur une place à 10mn (rue porte sologne) ???? et oui il faudrait être là où il faut messieurs les policiers... au lieu de faire des tours gratuits ailleurs !!!! franchement je suis partie et bien contente, car vous faites tout pour tout détruire.... entre assurances, kebab, banque, boite d'intérim, c'est sûr sully est bien.... et les commerçants qui ne sont pas vraiment commerçants (manque de discrétion lorsqu'il y a des clients dans la boutique), c'est top,  pas vraiment accueillant, certaines vendeuses même se foutent de la "gueule" des clients !!!!.... et pour finir moi qui a connu le camping de sully, au lieu d'y mettre les gens du voyage, refaites ce camping qui apportait tellement à la ville au niveau tourisme, et ne dites pas que vous ne pouvez pas à cause des innondations, car c'est faux depuis que vous l'avez fermé il n'y a jamais eu de camping inondé il suffit juste de mettre des dates en place du temps au temps....  car les gens du voyage quand on voit sur la route d isdes les déchets qu'ils y laissent franchement monsieur le maire vous devriez mettre des sanctions ,mais non la ville de sully préfère nettoyer derrière et les sullylois payent !!!! pour les autres .... enfin j'arrête la liste et trop longue et trop décevante.... si les sullylois d'avant voyaient cela !!!!!  ils n'y croiraient pas..... encore une fois contente d'être partie moi et ma famille !!!! sully réveillez vous et prenez des gens compétents ....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :