• 230 000 euros

     

     

    On en parlait il y a peu ici : il est devenu plus qu’urgent de réaliser des travaux dans l’Allée des Jardiniers.

     

    230 000 euros

    (Mauvais) état actuel

     

    Autres photos ici et ici.

    Aux dernières nouvelles (conseil municipal du 18 septembre ; lire en cliquant sur l’icône ci-dessous, pages 15 et 16), une estimation des travaux a été demandée par la commune.

    230 000 eurosLire/Télécharger le compte rendu du conseil municipal du 18 septembre 2014 en cliquant sur l'icône ci-contre

     

    230 000 euros de travaux rien que pour la consolidation de la berge du ru d’Oison. On connaît donc mieux le coût des boulettes du maire précédent dans cette rue ! Et c’est sans compter les travaux de destruction eux-mêmes (abattage des tilleuls centenaires en octobre 2007 et arrachage de la haie bordant le cours d’eau en août 2012, qui ont entièrement déstabilisé la berge. On arrive donc à plus ou moins 300 000 euros (on ne va quand même pas chipoter pour quelques milliers d’euros en plus ou en moins !) dépensés pour rien par la commune et par la collectivité, qui prend donc (très) cher dans ce dossier.

    C’est notre nouveau maire qui s’y colle, l’ancien, après avoir inutilement tout démoli, ayant laissé traîner les travaux de remise en état comme il avait laissé traîner la finition du muret du Square du Souvenir (on s’en était fait l’écho iciiciici et ici). C’était apparemment sa marque de fabrique. À Sully-sur-Loire, mode d’emploi, on espère que le maire en place saura rapidement mener ce dossier à bien pour faire oublier l’incurie de son prédécesseur. Peut-être même aura-t-il l’idée de lui présenter la facture...

     

     

     

    [Mis en ligne le 12/11/2014]

     

    « La Croix des Frappiers (« Restauration en mémoire 1914-1918 »)La place Boige existe-t-elle encore à Sully ? »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    10
    Remy des Rauches
    Lundi 1er Décembre 2014 à 18:29

    Ce n'est le prix que la commune à payé pour offrir un beau restaurant au restaurateur de Viglain.

    9
    baron 45
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 09:23

    Et bien, s'en est fini de mon cresson (voir avant), j'avais raison concernant la Com.com. Il faut faire appel aux bonnes idées des Sullylois dans une enquête d'utilité publique???!!! Pourquoi pas???!!

    J'aurai bien vu, une conjugaison avec le futur parking (derrière le pont de sologne), recouvrir le rû par un matériau transparent et aéré avec un éclairage en dessous. Fleuri, etc. Enfin, quelque chose de joli, commode et accessible pour tous. Dommage que la "maison Kuippers" parte dans les mains d'un privé????. J'aurai bien vu la Com.com dedans. Là, il y aurait eu la possiblités de faire un truc sympa en son arrière et bien sûr en liaison avec le Rû. A suivre!.

    M'en voulez pas, je suis un grand rêveur!!! 

    8
    Denis de Sully
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 08:22

    CON-tribuable, personnellement, ça ne me fait pas du tout rire ce millefeuille indigeste, inutile et coûteux. C'est utile uniquement pour l'administration qui a trouvé un outil superbe pour se défausser, diluer les responsabilités et noyer un peu plus encore l'administré. Par contre, la gestion des PLU des communes, les différents maires veulent conserver leur pré carré et là, belle unanimité, ils se mettent tous le PLUC (Plan local d'urbanisme communautaire) dans le cul.

    7
    CON-tribuable
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 19:12

    Le plus rigolo dans cette histoire , c'est de voir l'organigramme de cette communauté de communes ( président et vices présidents ) tous maires et surtout l'adresse du siège social , 3 , place Maurice de Sully , soit la Mairie de Sully sur Loire . Qu'en serait il des délais si tel n'était pas le cas , ah , ce millefeuille , quand même c'est trop marrant .........et bien triste à la fois .

    6
    KATA
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 18:31

    L'efficacité et meme la raison d'être de cette Com com du Sullias reste encore entièrement à démontrer. On a toujours rien vu de concret sur le terrain... Enfin, le président n'a quand meme pas oublié de se faire voter la rémunération maximum!

    5
    Furibar
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 16:44

    Si je me souviens bien, cette communauté de communes a été crée le 1er déc 2012, il y a DEUX ans. Elle n'aurait rien fait? Naaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnn!!!!

    4
    CON-tribuable
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 12:39

    D'accord , j'ai compris , je pensais tout simplement qu'il s'agissait d'une histoire d'argent .

    3
    Elisab
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 12:21

    Il ne faut pas oublier de compter la pose des élégantes rambardes en bois dans le cout de l'"incurie", ça n'a surement pas été fait gratuitement.

    2
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 12:09

    @ CON-tribuable

    C'est un "dossier difficile" comme dit le maire, "qui devrait être géré par la commission des rivières de la Communauté des communes du Sullias". Tout est dans le conditionnel !... En clair, d'après nos informations, cette commission n'a rien fait sur ce dossier depuis qu'elle existe, mais la commune n'a pas les mains libres pour agir puisqu'elle doit avoir l'aval de cette commission. D'où le blocage.

    1
    CON-tribuable
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 09:45

    Comment expliquer le report de ce dossier pour 230000 euros  , alors que si le pharmacien était Maire aujourd'hui , il était possible de trouver 1500000 euros par an pour la réhabilitation du Centre Ville ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :