• À vélo, le pont, c’est pas top

    Avertissement : si vous êtes un farouche partisan de la voiture et si vous estimez que la pratique du vélo est un archaïsme moyenâgeux, ne regardez pas les deux vidéos qui suivent : elles vous paraîtront insoutenables.

     

    Allons à l’école à bicyclette (l’exemple de Culembourg, Pays-Bas)

     

     

    L’arrivée des élèves au collège - Le parc à vélos (Pays-Bas)

     

     

    Si, n’écoutant que votre courage, vous les avez malgré tout visionnées et si vous voulez vous remettre de vos émotions, vous pourrez comparer les dimensions du parking à vélos du collège néerlandais de la deuxième vidéo à celles du collège de Sully. Vous serez rassuré(e).

    S’agissant des cheminements cyclables, vous pourrez peut-être mieux imaginer ce que ressentent les cyclistes néerlandais qui empruntent l’itinéraire de la Loire à vélo lorsqu’ils se trouvent contraints de traverser la Loire sur le pont routier de Sully (lire également iciici et ici). Vous voulez savoir ? Ils ont le sentiment qu’il y a quelque chose qui cloche...

     

    [Mis en ligne le 1/02/2015]

    « Numéro 8Rue des Écoles vue depuis le boulevard Jeanne d’Arc »

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  • Commentaires

    5
    el solognot
    Mardi 3 Février 2015 à 20:48

    Ben moué j'vous dis qu'le pont ch'min fer en piste à véliau c'est pouint pour d'main mais ja jor.

    J'en dirais pâ plus...

    Bounne nouartée à tous

    4
    Mardi 3 Février 2015 à 08:47

    @Arsène

    Merci pour vos remarques.

    Utiliser le pont de chemin de fer inutilisé ? On avait évoqué cette possibilité ici

    Vous avez raison, malheureusement : il faut souvent qu'un accident se produise pour que les décisions soient prises. Dans ce cas, tous les décideurs y vont de leurs larmes de crocodile, on n'a plus affaire qu'à des gens "désolés", etc.

     

    3
    Arsène
    Mardi 3 Février 2015 à 08:22

    Et pourquoi ne pas aménager le pont de chemin de fer devenu inutile ?


    Un passage pour vélos ne serait pas un gros investissement irréversible.


    Moins côuteux peut-être que la gestion d'un accident plus ou moins grave sur le pont routier.

    2
    Lundi 2 Février 2015 à 20:55

    @ Furibar

    En tout cas, ce serait un excellent moyen de mesurer l'encombrement respectif sur la voirie des deux moyens de transport.

    1 place de stationnement voiture standard = 8 places de vélos

    1
    Furibar
    Lundi 2 Février 2015 à 20:20

    Pendant l'été quand il y a beaucoup de cyclos Loire à vélo, faire une circulation alternée révolutionnaire: 10 minutes pour les cyclos, 10 minutes pour les véhicules à moteur. On rigolerait bien!!!!!!

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