• C'est grave, docteur ?

     

     

     

    On ne le sait pas forcément, parce qu’on ne croise pas beaucoup de chameaux, mais on vit en plein désert. Médical s’entend. Toutes les études sont formelles et tous les clignotants sont au rouge (lire également ici « Vous avez dit Désert médical ? »). Ceci dit, il n’y a pas que notre canton (si ça peut rassurer).

    Malgré tout, dans notre petite (mais ô combien vaillante) commune, on n’est finalement pas si mal loti que cela en matière de médecine générale : c’est même un des rares points où la situation serait légèrement meilleure que chez notre voisine de Châteauneuf-sur-Loire qui, il faut bien le dire, a aujourd’hui raflé la mise dans presque tous les autres domaines (souvenez-vous du combat, il y a une trentaine d’années, à l’époque où les deux communes se faisaient le match pour savoir qui avait la plus grosse… influence) : aujourd'hui, le lycée, la liaison ferroviaire avec Orléans, c'est pour nos voisins et rien pour nous. Tout ça, c’est du passé, mais on n’est pas fâché de pouvoir faire remarquer que, pour une fois, ça ne se passe pas plus mal à Chully qu’à Sateauneuf.

    Bref, en général, mieux vaut encore être malade ici que là-bas. On se console comme on peut.

    [Tous les chiffres donnés sont ceux de l'Ordre national des médecins, consultables ici]

     

    SULLY-SUR-LOIRE 

    C'est grave, docteur ?

    Cliquer sur les images pour les agrandir

     

    CHÂTEAUNEUF-SUR-LOIRE 

    C'est grave, docteur ?

     

    Pendant que nous y sommes, petit tour d'horizon alentours.

     

    GIEN 

    C'est grave, docteur ?

     

    ORLÉANS 

    C'est grave, docteur ?

     

    MONTARGIS 

    C'est grave, docteur ? 

     

    PITHIVIERS 

    C'est grave, docteur ?

     

    Au vu des chiffres officiels annoncés concernant l'évolution de la situation en matière de médecine générale, pas de doute, il va falloir y réfléchir à deux fois avant de tomber malade...  

     

     

     

    [Mis en ligne le 25/01/2017]

     

    « Pénélope, Bébé Câlin et les cars UlysSully au début des années 1960 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    3
    poil à gratter
    Vendredi 27 Janvier 2017 à 11:55

    Seuls les grands centres urbains intéressent les conseils départementaux et régionaux. On peut supposer que le rapport population/électeur soit important. Voyez l'élection du président du Val de Sully, lequel des 2 a essayé d'avoir la mainmise dessus ? Aucun. Y s'en foutent bien pas mal. 

    2
    Vendredi 27 Janvier 2017 à 11:30

    @ poil à gratter

    C'est très, très probable et la comparaison est cruelle pour notre commune (déjà très mal desservie par Ulys comparée à la rive nord). Pas de cars, pas de train, pas de pont, pas de lycée, pas de musée... ça commence à faire lourd...

    1
    poil à gratter
    Vendredi 27 Janvier 2017 à 11:02

    La liaison ferroviaire avec une future métropole (40 circulations/jour et 2 arrêts en liaison tramway), le jackpot pour nos voisins et leur jeunesse. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :