-
Ça sent le grillé au lavoir
Le lavoir de la rue de la Blanchisserie a fait l’objet, cet été, d’une petite réfection de sa couverture (lire ici, ici et ici). Dans la foulée, les services municipaux avaient fixé une grille, peut-être anti-intrusion, sans doute très moche.
Grille posée cet été - Cliquer sur la photo pour l'agrandir
Aujourd’hui, une grille supplémentaire vient d’être ajoutée ! Certes, c’est incontestable, elle est beaucoup plus élégante que la première (photo ci-dessous), sur mesure (voir la découpe épousant la pente de la couverture) et, de ce fait, sans doute pas donnée.
La nouvelle grille récemment posée et la grille posée cet été au second plan
Autre vue
Si vous vous souvenez bien, il y avait déjà une petite grille à la fenêtre.
Il y avait déjà une grille à la fenêtre (photo d'août 2012) - Cliquer sur la photo pour l'agrandir
On en est donc déjà à trois grilles.
Jamais trois sans quatre, dit le proverbe (à peu près). Au rythme d’une nouvelle grille tous les six mois, la pose de la quatrième grille devrait normalement intervenir en mai-juin prochain… à moins que, d’ici là, la nouvelle équipe municipale n’ait d’autres préoccupations.
On aurait tendance à le lui souhaiter.
...............................
Ceci dit, maintenant que la nouvelle grille est installée et afin d’éviter l’effet « prison » de ce brave lavoir, pourquoi ne pas en profiter pour enlever la première grille particulièrement moche posée cet été puisqu’elle fait maintenant double emploi ?
[Mis en ligne le 8/12/2103]
Tags : grille, lavoir, rue de la Blanchisserie
-
Commentaires
4Denis de SullyDimanche 15 Décembre 2013 à 15:54Vous en avez oublié une. Il y a déjà une quatrième grille! Elle est à l'arrière du lavoir. Il faut attendre la 5ème en fait.
3La LoireMardi 10 Décembre 2013 à 21:42Concernant de faire un blog en solognot, surtout il faudra traduire le mot - le bon coin - car à Sully nous en avons besoin
1el solognotSamedi 7 Décembre 2013 à 22:21Oh ben mon gas d' Boris ta ben photographier une drôle de chouse en c'te lavoir. J'peux point dire qu'il y a guère de sens artistique dans c'taffaire en forme de flèche. Ben ceux qui ont composé c'machin je demande ben comben de temps ils a fallu pour c'te môcheté. Que diable cette municipalité va meshui avant la fin du mandat. Combien de commissions il a fallu pour décider de faire grimper c'te chouse sur le té. Combien cette ganivelle a coûter ? surement pas mal de sious. Ben franchement il y en a des trucs bizarres dans c'te ville. Ben en tous les cas j'ai un copain qui a été à j'te ch'it réunion de la municipale, il m'en a raconté de ben bonnes.
En attendant j'vais lantarnier pour me mettre un ch'tit rabouliot dans la cocotte d'main matin.
Bonne nouartée
Ajouter un commentaire
L'auteur @ Denis de Sully
Je l'ai manquée, celle-là ! Je vais aller voir ça dès que possible, avec l'appareil photo. Merci pour l'info. A suivre.