• Clôture

     

     

    On n’y croyait plus ! Depuis le temps que cette clôture en bois se trouvait dans l’état où elle était (voir photo ci-dessous et lire également ici « Disneyland et Calcutta »), inutile de dire qu’on n’est pas fâché de voir que les propriétaires se sont enfin décidés à la remplacer.

      

    Avant

    Clôture 

    Clôture (cœur d'îlot n° 13, rue de la Vieille Prison) - Cliquer sur la photo pour l'agrandir

     

    Après (état actuel)

    Clôture 

     

     

    Bien sûr, comme il fallait s'y attendre, le PVC a remplacé le bois et l'alliance de coloris vert (clôture) et blanc (porte, en PVC également) n'est pas ce que l'on pouvait imaginer de plus convaincant.

    Très, très léger mieux donc (certains diraient – et on ne pourrait pas leur donner tort – que c'est un tout petit peu moins pire), même si l’état général des cœurs d’îlot du centre-ville n’est pas brillant (lire aussi ici « Tu me fends le cœur (d’îlot) »). Puisse cette très modeste rénovation marquer le début d’une réhabilitation, d’envergure et de qualité cette fois, du patrimoine (passablement cabossé à vrai dire) de la Reconstruction dans la commune !

     

     

     

    [Mis en ligne le 1/08/2017]

     

    « Le Canada rend visite à nos trottoirs (la vergerette du Canada)Les nuits tropicales, ça fait froid dans le dos »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    Mercredi 2 Août 2017 à 20:01

    @Anti PVC

    Non, il n'y a pas besoin de l'accord de l'architecte des Bâtiments de France pour une petite "réfection" comme ça. Chaque propriétaire fait en gros ce qui lui plaît... et ça donne ça cry

    4
    Anti PVC
    Mercredi 2 Août 2017 à 16:44

    Je suis pas certain que les bâtiments de France ont donné leur aval... c'est moche !!!

      • Mercredi 2 Août 2017 à 21:58

        @lanal

        Vous avez raison, c'est presque à chaque fois un problème de coût, comme on pourrait s'y attendre. En attendant que des décisions soient prises pour protéger et sauver le patrimoine de la Reconstruction de la commune, la situation empire d'année en année par manque d'entretien (et d'intérêt). La catastrophe pointe le bout du nez... plus on laisse passer de temps, et plus la rénovation (restons optimistes malgré tout) sera coûteuse.

      • lanal
        Mercredi 2 Août 2017 à 21:13

        J'en déduis que vous préfériez l'état antérieur !

        Tout le monde n'a pas les moyens financiers pour une rénovation avec des matériaux plus esthétiques. Faire des travaux de rénovation ou entretien extérieur est une vraie galère à Sully tant les contraintes des Bâtiments de France sont grandes et suivre leurs exigences sont impossibles à supporter financièrement pour un grand nombre de propriétaires. En conséquence, les travaux sont abandonnés et tout reste en "l'état"

    3
    Athéna
    Mardi 1er Août 2017 à 17:26

    Ah enfin,ayant vécu une grande partie de mon enfance dans cette maison je me désolais de la voir ainsi...Tout comme l'état de la ruelle,on ne pourrait même plus y jouer à l'heure actuelle :/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :