• Deux platanes à replanter

     

     

    Sur l’ancien mail arboré du boulevard Jeanne d’Arc aujourd’hui transformé en parking, les deux platanes abattus au cours de l’été 2015 (lire ici « Coupez ! ») n’ont toujours pas été remplacés. La dernière Sainte-Catherine, où tout bois prend racine, est bien loin maintenant et toujours rien. Aurait-t-on prévu de ne pas les remplacer ? Si tel était le cas, pour quelle raison ? Sérieuse, bien sûr, pas la bonne vieille rengaine du manque de sous…

     

    Deux platanes à replanter

     

    Deux platanes à replanter

    Ce qui reste des deux platanes abattus pendant l'été 2015. On laisse ça comme ça pendant longtemps ? Au fait, elle tombe quand, la Saint-Glinglin, cette année ? - Cliquer sur les photos pour les agrandir

     

     

    Idem pour l'arbre mort abattu sur le boulevard du Champ de Foire (voir l'article mentionné ci-dessus). Il n'a toujours pas été remplacé et on se demande quand il le sera, s'il l'est un jour. Manque de motivation et d'intérêt de la part de la commune ?

     

    Deux platanes à replanter   Deux platanes à replanter

    Toujours pas remplacé... - Cliquer sur la photo pour l'agrandir                                                (Pour mémoire)

     

     

    Pourtant, face au réchauffement climatique qui se profile, les spécialistes de la question nous le disent : en permettant d’atténuer la surchauffe estivale et le phénomène d'îlot de chaleur, les arbres urbains vont être la solution, pas le problème… Puissent-ils être entendus jusqu’à Sully ! Mais ceci est une autre histoire...

     

    [Mis en ligne le 26/05/2016]

     

    « Combien de temps dure un arrêt-minute ?Notre sénateur aime les trompes de chasse. Sans réserve. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Vendredi 27 Mai 2016 à 08:47

    @ Arsène

    Tout à fait d'accord avec vous pour l'image de laisser-aller et de manque de soin.

    3
    Arsène
    Vendredi 27 Mai 2016 à 08:37

    Le pire est de ne rien faire, laisser la chaussée dans cet état déplorable est dangereux et donne une bien mauvaise image de la commune (ou le reflet de ses errements, hésitations, indécisions).

      • Vendredi 27 Mai 2016 à 12:46

        Très étonnant que rien ne soit fait, on parle là du centre ville. Quant à la mauvaise image de la commune, faut juste s'éloigner de plusieurs centaines de mètres pour avoir la réponse...

    2
    el solognot
    Jeudi 26 Mai 2016 à 07:29

    Ben oui mé dans vout commune les échanges d' gaz dans l'air produit la nuit...y n'en sont pas à c'teu page. Vout maire, ses adjouints , conseillers, sont un peu mou d'lesprit. Des sous mé y'en a uniqu'ment pou s'fé plaisirs.

    Bounne journée à tous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :