-
Fête de la Sange, fête de la chiasse
Ça ne vous a pas échappé, chaque année, à l’heure où les coups de feu reprennent dans les bois après une période bienvenue de trêve et d’accalmie, notre bonne commune se déshonore en organisant la fête de la chiasse (baptisée officiellement « Fête de la Sange » - pauvre Sange !).
Alors, à cette occasion (et pour plomber l'événement), nous vous proposons une petite manip amusante dans votre logiciel de traitement de texte préféré (ils possèdent tous cette fonctionnalité).
Il s’agit de créer une règle de correction orthographique automatique qui corrige automatiquement le mot « chasse » en mot « chiasse ». Et ça marche, comme le prouve l’orthographe du mot incriminé dans ce billet !
À Sully-sur-Loire, mode d’emploi, on trouve ça très amusant.
D’autres, par contre, trouvent très amusantes certaines formes de chiasse, par exemple la chiasse à la glu.
Pas nous.
Photo tirée du site Web de la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO), dont on ne dira jamais assez la qualité (et la nécessité) du travail - Cliquer sur la photo pour l'agrandir
[Mis en ligne le 11/09/2018]
Tags : Fête de la Sange, Ligue protectrice des oiseaux, LPO
-
Commentaires
3entre guillemetsJeudi 13 Septembre 2018 à 18:33Manu...c'est tout à fait à quoi je pensais durant le week-end de la fête de la chiasse (Boris, ça marche !).
Grosse subvention (c'est nos sous !) + Entrées payantes (c'est les sous de ceux qui y vont !) + Emplacements payants pour les vendeurs de trucs de chiasse ( c'est pour ceux qui gagnent des sous pendant la fête de la chiasse !) = Certainement un gros bénéfice ( dites combien car c'est un peu nos sous !)
Question : à quoi sert ce bénéfice ? Quelles sont les actions de cette association à part la fête de la chiasse ? Car qui dit grosse subvention pour une association dit action pour la communauté... ???
2ManuMardi 11 Septembre 2018 à 22:31Ce genre de manifestations c'est la triple peine pour les locaux.
1.) Subventions municipales annuelles importantes.
2.) De très très nombreuses heures à payer aux services techniques ( préparations , montages , démontages ).
3.) Entrées payantes même pour les gens qui habitent la ville.
Et pour terminer, le plus grave, comme d'habitude, rien ne filtre du bilan financier. En quelque sorte, une vague impression de se faire rouler dans la farine. Comme bien souvent.
Ajouter un commentaire
Ben y Mé bonhomes y faut ben savouère qu'la feste d'la chiasse est ben oune vré chiasse, car y'a un gros déficite au point qu'on d'mande à certains participants soullilois oune somme qui à augmentée de 30%. Y es ben vré qu'on vous roule dans la chiasse.
Bounne nouartée, j've vouère mé biquettes et mes deux boucs.
Gros déficit, mon oeil, je n'y crois pas un instant. Vous oubliez les énormes recettes des buvettes et de surcroît je crois savoir que le temps passé par les services techniques est gratuit pour toutes les associations.