• « Il faisait zip… quand il roulait, bap… quand il tournait, brrr… quand il marchait »

     

     

     

    Il y a plus d’un mois (le 3 mars), l'ancien maire de Sully annonçait aux riverains de l’Allée des Jardiniers qu’une tranchée allait être ouverte pour retrouver un jouet extraordinaire (avec deux gros yeux verts ?) perdu dans les entrailles des égouts de la commune, en piteux état à cet endroit.

    Lire ici le récit de cette abracadabrante histoire.

     

    Premier avis aux riverains (ancien maire) - Cliquer sur l'image pour l'agrandir

     

     

    Le 7 avril, nouvel avis. La guerre de la tranchée aura bien lieu (lire ci-dessous).

     

     

    Deuxième avis aux riverains (nouveau maire) - Cliquer sur l'image pour l'agrandir

     

    L’engin incriminé a changé : ce n’est plus un « appareil de contrôle », mais un « équipement permettant le nettoyage à haute pression ». Soit. On remarque en passant que « l’appareil » de l’ancien maire est devenu « équipement » et « outil » chez le nouveau magistrat. Re-soit. Le « conduit », dans la manœuvre, a quant à lui pris du galon: il est devenu « ouvrage ». On est content pour lui.

    Qui plus est, on a une explication du retard, et ça, c’est classe : l’ancien maire ne nous avait pas habitués à ce luxe d’explications et de détails. C’était plutôt : Circulez, y’a rien à voir… Pour le coup, on en applaudirait presque le nouveau… en espérant qu’il poursuivra dans ce sens.

    On s’est fait ici l’écho à plusieurs reprises (iciici et ici) de la dégradation de l’Allée des Jardiniers, à deux pas du centre-ville. On est donc un peu rassurés en lisant la dernière phrase de l’avis, même s’il n’est question que d’une première phase d’un début d’étude de projet. C’est mieux que rien et on ne va pas faire les difficiles… En creux également, cela signifie que le maire précédent n’avait rien fait (si ce n’est détruire ce qui existait) au niveau de la Communauté de communes, contrairement à ce qu’il avait dit (info : les Jardiniers). À Sully-sur-Loire, mode d’emploi, il faut bien avouer que cela ne constitue pas une surprise.

    Enfin, dernier petit détail qui a (peut-être) son importance : le titre et le nom du maire sont désormais en gras. Quelle peut bien être la signification de ce Ctrl+G ? On attend vos avis.

     

    |Merci aux Jardiniers pour les infos et la copie des avis distribués dans les boîtes aux lettres|

     

     

     

    [Mis en ligne le 16/04/2014]







    « À propos de la page d’accueil du site Web de la liste « Sully pour tous »Sully a un nouveau maire. Si, si, il est sur Internet ! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    5
    Mercredi 16 Avril 2014 à 21:16

    @ Athéna

    C'est sans doute la Lyonnaise des Eaux qui a souhaité récupérer son robot et qui finance l'intervention de récupération, pas la commune.

    Ceci dit, au final, c'est quand même nous, les consommateurs d'eau, qui allons payer.

    Bref, d'un côté comme de l'autre, c'est nous qui payons yes

    4
    Athéna
    Mercredi 16 Avril 2014 à 20:46

    Le coût de l'opération pour récupérer un robot qui sera surement inutilisable après son séjour dans l'eau????

    3
    l'écureuil
    Mercredi 16 Avril 2014 à 17:40

    On ne peut pas dire que l'ancien maire n'a rien fait dans cette rue. Il l'a dévastée!!! C'est après les destructions qu'il n'a RIEN fait pour réparer le massacre. C'est nul.mad

    2
    Elisab
    Mercredi 16 Avril 2014 à 08:37

    Je passe dans cette rue à pied presque tous les jours. C'est la cata. Espérons que le nouveau maire se décidera à faire enfin quelque chose, ça changera de l'ancien!!!

    1
    el solognot
    Mardi 15 Avril 2014 à 21:12

    Ben j'vois déjà qu'le p'tit "robiot" doué pâ avouér chaud dans c'trou des jardiniers, un util s'lon les maires. Une fouille qui va ben s'terminer un jour et un jardinier va ben fé des fotios d'la chouse qui va sortir d'la dans.

    Pour d'l'histouère d'lécritoure j'suis pâ ben fin mais si j'regarde la signure d'el sablon, elle est ben compliquée avec des tortillons, c'qui montre ben une parsonne....d'après les vieux livres d'mon coupain qui habite en pleine sologne, dans les boués.

    La signure du nouviau maire est simple, ressemble à oune croué si vous zoumez.

    Mais l'Boris fait r'marquer que l'titre et l'nom son en gras, ben d'jà moué j'suis pas ben expert mais c'la montre oune détermination d'fé des chouses, un bon point. El coûté négatif c'est su des milliers de feuilles de papier c'la va ougmenter les dépenses d' cartouches d'encres, lougique non, oune écritoire plu grasse use plus d'encre. Alors, pour fé des économies il faut revouère coumme dit Boris el Ctrl+G.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :