-
Le Père Leroy, notre curé, a perdu son titre
On en avait dit deux mots ici en janvier : le curé de Sully était champion de France cycliste du clergé. « Était », car il faut malheureusement parler au passé. Il a en effet été battu le 1er mai à Steenvoorde (non, non, ce n’est pas aux Pays-Bas, c’est dans le Nord !).
Ceci dit, il monte sur la deuxième marche du podium, ce qui n’est quand même pas si mal !
Les mauvaises langues diront que les paroissiens sullylois lui ont donné tant de fil à retordre qu’il a manqué de temps pour s’entraîner…
Quoi qu’il en soit, cette année, la messe est dite et il faudra attendre l’an prochain et la 16e édition de ce championnat pour espérer le voir reconquérir le titre, ce qu’on lui souhaite, bien sûr.
À vélo – on le dit souvent – c’est Dieu qui pédale et le diable qui fait roue libre. À moins que ce ne soit l’inverse d’ailleurs… Au fait, quand les cyclistes sont tous des gens de foi, c’est qui qui fait quoi ?
(Photo : Le Gorafi, www.legorafi.fr)
[Mis en ligne le 3/05/2014]
Tags : champion de France du clergé, championnat de France cycliste du clergé, Père Leroy, Robert Leroy, vélo, Steenvoorde
-
Commentaires
2BETHASamedi 3 Mai 2014 à 21:42Je remarque en lisant le blog, donc les commentaires que font les Sullylois(es) ils, (elles) ne sont pas très écrivains. Ils (elle)s aiment bien discutés d'évènements qui se passent dans la ville, à la mairie, dans les commerces, mais rien sur le blog.
J'ai remarqué que des speudos de la couleur du pharmacien n'écrivent plus depuis l'élection de nouveau Maire. Pourquoi ?
Par contre je suis un fan du Solognot, il n'y a pas que moi d'ailleurs, j'ai des amis de Paris qui attendent avec impatience ses commentaires qui sont dans la langue solognote. De plus ce personnage connaît beaucoup de choses...
Vous voyez Boris, je vais vous subgérer une idée : faire un receuil des commentaires du Solognot.
Merci à vous Boris, au Solognot sans oublier votre photographe BMS.
1el solognotVendredi 2 Mai 2014 à 21:00M'ssieur le couré vous avez fé oune s'conde place, c'est ben pour vous, car c'est point aisible d'fé c'qu'eu vous faites dans oune course coume ça. J'vous félicite car moué j'aime el vélo mais belement, la pédale j'appuis pâ trop dejus. J'connaissais un couré y a forcible qui disait quant y enfourchait son véliau, pour y aller vite y faut baudre la soutane dedenz les dents. C'teu couré d'soully y étais souper.
Bravo M'ssieur l'curé, continuaillé ben à fé du véliau et vous aurez la première place l'an prochain.
A bentot bounne souertée
PS : Attention pour l'an prouchain çà va être dur el podioum première place.
Ajouter un commentaire
@ BETHA
Bonne idée de faire un recueil des commentaires en solognot du Solognot (que j'en profite pour remercier pour son intérêt pour le blog et pour notre commune), mais comment ?
Si on isole les comm. des billets, ils deviennent difficiles à comprendre, d'où le problème.
Toutes les idées de solution sont bienvenues... A suivre.