• Nouvelle Comcom, nouveau logo

    Vous le savez sans doute, notre nouvelle communauté de communes (la Communauté de communes du Val de Sully) est née. Alléluia ! Youpi ! Bof ! Évidemment, tout va aller mieux, plus vite et moins cher. Passons.

    Toujours est-il que les faire-part de naissance sont déjà arrivés. Sous la forme d’un nouveau logo (ben oui, forcément, l’ancien, celui de la Communauté de communes du Sullias, il allait plus).

    Le voici donc, le nouveau logo.

     

    Nouvelle Comcom, nouveau logo 

    Le nouveau logo de la nouvelle Comcom - Cliquer sur la photo pour l'agrandir

     

     

    Vous avez peut-être déjà oublié l’ancien (celui qui ne va plus du tout, mais alors, du tout). Il était comme ça.

     

    Nouvelle Comcom, nouveau logo 

    L'ancien logo - Cliquer sur l'image pour l'agrandir

     

     

    Mais bon, il allait plus. Fallait le changer. Au fait, ça coûte combien, de changer un logo, une charte graphique et tout le toutim, et qui (quelle agence ?) a été chargé(e) de tout ça ? C'est quand même pas un secret, hein ?

    Ceci dit, il fait plus moderne, plus sobre et moins « bavard » que l’ancien et, à vrai dire, on le préfère, de loin. Indiscutablement, Sully s’y taille la part du lion : le château, symbolisé par deux de ses tours (non, non, ce ne sont pas deux tours de refroidissement de la centrale de Dampierre, commune faisant pourtant partie de la nouvelle comcom), y figure comme emblème, dessinant un « U » (le "u" de Sully dans le rôle de super U ?) dans un coloris vieil or qui fait riche (ça veut peut-être dire que la nouvelle comcom est fortunée ; on est content pour elle).

    La ligne bleue à la forme de flèche dirigée vers le haut (ça veut peut-être dire que tout va aller mieux et que la nouvelle comcom va nous tirer vers le haut) symbolise bien sûr le grand fleuve que tout le monde connaît. Est-ce un hasard ou un dessein, mais si on la superpose à la « tour » droite du château stylisé, on obtient quasiment un « Y », comme dans SullY. Après le U, le Y : notre commune est bien servie...

    Bref, un logo visuellement agréable et plutôt réussi, qui, d’ailleurs, selon nous, aurait été parfaitement adapté à la défunte comcom du Sullias.

     

    [Mis en ligne le 3/02/2017]

     

    « Touchée-Coulée verte« Comment la France a tué ses villes » (Note de lecture) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    10
    the com
    Dimanche 19 Février 2017 à 15:47

    Vu que le prix du premier n'a coûté pas grand chose, je me demande bien qui a pu le vendre ce prix là ! on le sait dans la com' c'est des voleurs, ils vendent de la matière grise à rien ou en piquant des idées sur Pinterest la plupart du temps. Bref ! ce logo est plus dans l'air du temps mais jusqu'à quand ? et puis faut deviner ce qu'il veut dire il n'est pas trop à l'image du concept communauté de communes le premier à défaut d'être trop démonstratif, celui-ci est trop dans la suggestion entre les deux ça aurait mieux ! bref ! des sous dépensés pour ça à ce prix là ça fait mal...

      • Dimanche 19 Février 2017 à 18:03

        Oui, on connaît la rengaine : tout ça, ça coûte moins cher après, mais dans un premier temps, ça coûte plus cher. Sauf que le premier temps dure souvent longtemps...

      • canard enchaîné
        Dimanche 19 Février 2017 à 17:35

        Et que dire de l'augmentation de 10% du total des indemnités perçues pour une présidente et 9 vice-présidents qui vont nous coûter la bagatelle de 133 000 euros par an. 10% de hausse  par rapport au temps d'avant mutualisation. he he he.

    9
    Samedi 4 Février 2017 à 13:13

    @coucou

    Aucune idée. Il faudra voir quand l'organigramme de la comcom sera rendu public... ce qui devrait prendre plus de temps que la réalisation du logo, des panneaux, etc.

    8
    coucou
    Samedi 4 Février 2017 à 12:05

    Pouvez vous me dire si le directeur général des services de la Ville de 

    Sully à un poste aux services de la COM COM

     

     

      • Yacinthe
        Mercredi 8 Février 2017 à 23:27

        Non, de source bien informée, je crois savoir qu'il n'a plus aucun rôle dans la nouvelle Comcom.  En fait, s'agissant d'une fusion, on se retrouvait avec deux DGS, un par Comcom d'origine.  Et c'est celle de Val d'Or et Forêt qui a gardé son poste (elle était déjà à plein temps) tandis que notre JMB se recentre à 100 % sur notre belle ville.  Malgré les fréquentes critiques lues ici à son encontre, je le remercie, moi, pour le travail accompli.

    7
    Arsène
    Vendredi 3 Février 2017 à 18:53

    C'est vrai que ce nouveau logo est plus joli, plus simple et "design"

    Pour le coût, on peut en discuter, mais surtout, combien de temps va t'il durer ?

    Doit-on lancer un concours pour le prochain ?

     

     

    6
    Vendredi 3 Février 2017 à 12:46

    Tant de sous dépensés pour rien!!!

    #communauté de dépenses du val de Sully

    5
    Vendredi 3 Février 2017 à 11:54

    @ canard enchaîné

    Merci pour ces chiffres précis. Chacun appréciera. Comme vous dites : "si vite"... En revanche, je ne me poserais pas la question "pour en attendre quoi ?" ; d'ailleurs, je crois que beaucoup d'autres ont aussi la réponse arf

    Bon, c'est moins que la rémunération de la chère et tendre de Monsieur 2F, mais c'est toujours nos sous !

    4
    canard enchaîné
    Vendredi 3 Février 2017 à 09:42

    6600 euros pour le logo, 8520 euros de campagne de communication. Rien que ça, si vite et pour en attendre quoi ? bad bad bad.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :