• « Quand on me parle de magnolias »

     

     

    Il y a peu, un lecteur, Chrysopes (lire ici, Commentaire 5), nous signalait que les magnolias qui avaient pendant un certain temps été plantés en bac sur le parvis de l’hôtel de ville avaient été dépotés et replantés en pleine terre au bas de l’escalier du Passage des Douves. Il/Elle s’en félicitait. On s’en félicite. Aussi.

     

     

     

    Les deux magnolias en bac sur le parvis de l'hôtel de ville - Cliquer sur la photo pour l'agrandir

     

     

     

    Les mêmes magnolias replantés en pleine terre (au pied de l'escalier du Passage des Douves/Promenade des Douves) - Cliquer sur la photo pour l'agrandir

     

     

     

    C’est effectivement une excellente initiative. Ils seront mieux, là où ils sont maintenant, qu’en bac – même si je ne suis pas convaincu qu’ils soient idéalement placés, au nord et à l’ombre. On n'a plus qu’à espérer qu’on les laissera tranquilles.

     

    Pendant que nous y sommes, on espère que les promesses municipales concernant les végétaux enlevés lors du réaménagement des espaces verts du centre Françoise Kuypers ont été ou seront tenues (lire ici et plus particulièrement ici). La Mairie n’ayant pas officiellement communiqué là-dessus, on n’en sait pas plus pour l’instant. On aimerait en être sûr. À suivre.

     

     

     

     

    [Mis en ligne le 17/01/2014]




    « Les briques manquantes du muret du Square du Souvenir (pour dix briques, t’as plus rien…)L’accès pour les personnes à mobilité réduite : on avance… »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    vélo
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 18:31

    Lanal ,Faut pas être jaloux , c pas sa faute à Monsieur le député . Pendant qu'il bossait pour nous là bas , au Palais du Luxembourg , c le maire qu'a retiré le banc en bas de chez lui , c le maire qu'a dit que la  réhabilitation du centre ville devait commencer par chez lui , c le maire qu'a dit que les premières caméras  fallait les poser là , y parait même que c le maire qu'a mis 3 jours pour établir un arrêté municipal pour la pollution des douves et , c le maire qui depuis 3 mois ne sait pas comment lever cette attaque des petites bêtes à casque pointu . Des fois c'est vrai , on a pas des métiers faciles , alors quand le sort s'en mêle .....................

    3
    el solognot
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 17:28

    Ben il faut espérer que ces ch'tits âbes vont se v'vicler en plein galerne, mais des études de sol ont surement ben été étudié pour savouère si la terre n'est point gats.

    Il faut ben aussi s'dire que dans l'coin il y a des chians qui s'promènent fère leurs crottes et qu'les maîtres n'font ren pour rouabler les crottes, ben c'ela f'ra du bon frombrau, j'en doutes quand même.

    La communication dans nout ville ben c'nest pas l'pérou, il suffit d'jà d'garder les panniaux lumineux, ouai ils sont pas ben très brillants et aclanni...Il faut ben tomber l'bon jour pour pouvoir lire une info.

    Sous lit sur louère à ben du boulot,  surtout les nouviaux conseillés pour ragreyer tout c'la.

    Bonne fin d'après-midi.

    Ben tient c'soir j'vais fère une baudine et un bon sanciaux.

    2
    lanal
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 15:27

    L'emplacement choisi n'est pas anodin : il fallait embellir l'environnement de Monsieur le Député , à défaut de celui de Monsieur le Sénateur !!

     

    1
    vélo
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 09:50

    Bravo aux services techniques , au ministre du fleurissement et au maire pour cette initiative pas évidente et réussie de façon magistrale . Sincères félicitations pour cet excellent travail et le nombre d'heures de réflexion dû à ce magnifique projet de transplantation de magnolias.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :