-
Sain et (Sauf vélo)
L’observation des panneaux, et, en règle générale, de la signalétique de notre commune, est – on l’a déjà dit ici « Le choix du panneau : tout un art », ici « Un panneau dans tous ses états » et ici « Un concept novateur en phase de développement à Sully : le panneau saisonnier » notamment (et en tapant « panneau » dans le moteur de recherche) – une source inépuisable d’émerveillement.
Prenez par exemple cette signalétique du Chemin de la Levée.
Avant
Après (état actuel)
Une disparition mystérieuse (Chemin de la Levée) - Cliquer sur les photos pour les agrandir
Hormis la qualité moyenne du déboulonnage (quitte à enlever le panonceau, on aurait pu enlever proprement la patte de fixation complète !), quels sont les motifs (sans doute mûrement pesés) qui ont pu conduire les services techniques à procéder à la dépose de ce panonceau ?
La piste cyclable tracée (très sommairement – on est à Sully, hein ?) entre cette partie du Chemin de la Levée et l’Avenue de Béthune est donc, ipso facto, désormais interdite aux cyclistes dans ce sens. Pourquoi ? Quels avantages ?
Il serait à coup sûr passionnant d’avoir connaissance des motifs qui ont conduit à ce déboulonnage. Mais, pauvres de nous, on est à Sully et ça coince grave dans les tuyaux de la transparence et de l’information...
[Mis en ligne le 23/11/2017]
Tags : panneau, Chemin de la Levée, vélo, signalétique
-
Commentaires
Dans vout bourgade ça bloque d'partout, y font qu' d'la feste,. Oune preuve la patinouère ,d'la vré glace. Y pensons que pu d'patinouère à gien et autres bourgade, lé gens vont v'nir à soully pour les enfants. Un gien-soully 50 km pour v'nir glisser, ben j'y croué pâ.
Bounne nouartée à tous.