• Sain et (Sauf vélo)

    L’observation des panneaux, et, en règle générale, de la signalétique de notre commune, est – on l’a déjà dit ici « Le choix du panneau : tout un art »ici « Un panneau dans tous ses états » et ici « Un concept novateur en phase de développement à Sully : le panneau saisonnier » notamment (et en tapant « panneau » dans le moteur de recherche) – une source inépuisable d’émerveillement.

    Prenez par exemple cette signalétique du Chemin de la Levée.

     

    Avant 

    Sain et (Sauf vélo) 

     

    Après (état actuel)

    Sain et (Sauf vélo)

    Une disparition mystérieuse (Chemin de la Levée) - Cliquer sur les photos pour les agrandir

     

     

    Hormis la qualité moyenne du déboulonnage (quitte à enlever le panonceau, on aurait pu enlever proprement la patte de fixation complète !), quels sont les motifs (sans doute mûrement pesés) qui ont pu conduire les services techniques à procéder à la dépose de ce panonceau ?

    La piste cyclable tracée (très sommairement – on est à Sully, hein ?) entre cette partie du Chemin de la Levée et l’Avenue de Béthune est donc, ipso facto, désormais interdite aux cyclistes dans ce sens. Pourquoi ? Quels avantages ?

    Il serait à coup sûr passionnant d’avoir connaissance des motifs qui ont conduit à ce déboulonnage. Mais, pauvres de nous, on est à Sully et ça coince grave dans les tuyaux de la transparence et de l’information...

     

    [Mis en ligne le 23/11/2017]

     

    « Garde-corpsVieilles nouvelles »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    el solognot
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 20:58

    Dans vout bourgade ça bloque d'partout, y font qu' d'la feste,. Oune preuve la patinouère ,d'la vré glace. Y pensons que pu d'patinouère à gien et autres bourgade, lé gens vont v'nir à soully pour les enfants. Un gien-soully 50 km pour v'nir glisser, ben j'y croué pâ.

    Bounne nouartée à tous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :