-
Spectacle dégradant : Non aux cirques itinérants mettant en scène des animaux sauvages ! (les 5 euros de la honte)
Les animaux sauvages ne sont ni des jouets, ni des clowns… sauf, malheureusement, dans notre bonne commune, qui accueille encore et toujours les cirques itinérants présentant des numéros d’animaux sauvages (lire également ici « Fermer les yeux »).
Cirque de Boston ou Cirque de Nice, on s'en moque. L'essentiel, c'est qu'ils ne s'installent plus dans notre commune - Cliquer sur les photos pour les agrandir
Il est des spectacles dégradants, non pour les regardés, mais pour ceux qui les regardent et ne font rien pour empêcher ces spectacles d’exister.
Rappelons simplement qu'un animal sauvage n’a rien à faire dans la cage minuscule d’un cirque itinérant.
En attendant que nos mandataires élu-e-s prennent enfin conscience de cette triste réalité et qu’ils-elles cessent d’autoriser l’installation sur le territoire communal de ce type de cirques (certain-e-s le font ; lire à ce propos ici), il est urgent que plus personne n’accepte de payer, ne serait-ce qu’un centime, pour aller voir ce type de « spectacle ». L’absence de recette signera, plus efficacement que tout, leur disparition.
En savoir plus ici et ici notamment.
Comment on dresse un éléphant, dès son plus jeune âge, à faire le pitre dans un cirque...
En autorisant l'installation sur sa commune de cirques avec animaux sauvages, on favorise ces pratiques honteuses (et inutile de se cacher derrière son petit doigt).
(Photos ©Sam Haddock)
[Mis en ligne le 16/04/2019]
« Jeanne d’Arc fait du vélo (2e partie) : À propos du sas véloÉpis de faîtage (prenons de la hauteur) »
Tags : cirque, animaux sauvages, commune
-
Commentaires