-
Stationnement mi-chèvre, mi-chou (route de Cerdon)
Si vous connaissez la route de Cerdon, vous connaissez ce panneau (ci-dessous) installé pour indiquer aux automobilistes qu’ils ont le droit de garer leur véhicule à moitié sur la chaussée et à moitié sur le trottoir.
Panneau, route de Cerdon - Cliquer sur la photo pour l'agrandir
Jusque là, tout va bien. À ceci près que la réalité se trouve sur la photo ci-dessous, à savoir que personne ne se gare jamais à moitié sur la chaussée et à moitié sur le trottoir, mais toujours en totalité sur le trottoir…
Stationnement sur trottoir (route de Cerdon) - Cliquer sur la photo pour l'agrandir
Comme, de toute évidence, et depuis fort longtemps, personne ne respecte ni ne fait respecter ce panneau, ce qui oblige les piétons, comme trop souvent, à slalomer entre les voitures garées indûment sur le trottoir dans le peu d’espace qui leur reste, c’est une signalétique qui ne sert à rien du tout et, sauf à aimer les panneaux inutiles, devrait être enlevée.
Notre commune semble entretenir des relations un tantinet compliquées avec le stationnement automobile. Pour d’autres émotions fortes, lire également ici « Un nouveau concept de stationnement à Sully : le stationnement interd-autorisé ».
Serions-nous des champions dans le domaine du stationnement sur trottoir ? Après tout, ce serait déjà ça ! Sinon, il y a ceci, ici (en français) et ci-dessous (en anglais)...
[Mis en ligne le 6/04/2018]
Tags : stationnement, route de Cerdon, trottoir, panneau
-
Commentaires