-
À propos des panonceaux « Sologne » aux entrées de Sully
Souvenez-vous : les panonceaux « Sologne » présent sur les panneaux d’entrée de ville avaient été enlevés et remplacés par ceux de la toute nouvelle Communauté de communes du Sullias (lire ici « Bonjour Communauté de communes du Sullias. Adieu Sologne ». C’était en février 2015.
Panonceau Sologne - Cliquer sur la photo pour l'agrandir
Depuis, la Communauté de communes du Sullias a bâché et a cédé sa place à celle du Val de Sully. On vous laisse imaginer le nom de la prochaine… Toujours est-il que les panonceaux « Sologne » ont été remplacés par des panneaux plus imposants (voir photo ci-dessous) et que la place des panonceaux est désormais vide. Pourquoi dès lors ne pas en profiter pour replacer le panonceau « Sologne », puisque notre commune fait bel et bien partie de cette entité géographique, même si ce n’est pas en totalité (voir document de Sologne Nature Environnement consultable en cliquant sur l’icône ci-dessous) ?
Peut-être ces anciens panonceaux n’ont-ils pas été jetés à la benne ou, comme diraient les mauvaises langues, revendus sur Le Bon Coin ?
Bref, sommes-nous encore solognots ?
[Mis en ligne le 13/07/2017]
« Pourquoi il faut interdire le stationnement automobile dans la rueDépôts sauvages (suite) : des solutions, ben… y’en a pas ! »
Tags : panonceau, Sologne, Communauté de communes du Sullias, Communauté de communes du Val de Sully
-
Commentaires
@ coucou
Vous voulez dire un lecteur qui serait dans l'équipe municipale et qui "communiquerait".
Oulala ! Vous savez, c'est motus et bouche cousue de ce côté-là. La transparence promise au moment des élections, c'est une façon de parler (et, accessoirement, de se faire élire ; après...)
8coucouLundi 17 Juillet 2017 à 16:53Concernant le coût du panneau , si un lecteur consulte ce blog, peut être nous pourrions
connaître le prix
@ coucou
Merci pour votre intervention et ravi d'apprendre que le blog vous intéresse.
J'avais dit deux mots de ces petits cours d'eau, ici, à propos du ru d'Oison.
Pour les panneaux des cours d'eau récemment installés, je ne serais pas entièrement d'accord avec vous.
1- ça ne doit pas coûter si cher que ça, même avec deux panneaux (un dans chaque sens de circulation)
2- c'est un bon point de repère géographique et une manière de donner une existence et une réalité à ces petits cours d'eau souvent "écrasés" par l'omniprésence de la Loire, qui recueille tous les lauriers...
6coucouLundi 17 Juillet 2017 à 12:19Nous sommes dans les panneaux ; Avez vous vu tous les nouveaux panneaux qui indiquent
toutes nos petites rivières ou cours d'eau.
Je pense que c'est de l'argent gaspillé, mettre un panneau de chaque côté du pont
Merci pour votre blog
@ canard enchaîné
C'est une affaire de panneaux, donc, rassurez-vous, vous êtes en plein dans le sujet !
Oui, vous avez raison. Beaucoup de Sullylois l'ont remarqué pour s'être retrouvés en face à face à cet endroit-là.
C'est même plutôt étrange que ce point de circulation, depuis des années, ait échappé à la commission idoine.
4canard enchaînéDimanche 16 Juillet 2017 à 12:28Un investissement à prévoir : La pose d'un panneau sens interdit ou d'une interdiction de tourner à droite quand vous arrivez face au crédit mutuel derrière l'office du tourisme. Souvent certains automobilistes se retrouvent nez à nez avec ceux qui tournent à gauche devant la boulangerie et la pharmacie Kuypers. Désolée de me servir de votre blog et d'être hors sujet, sécurité oblige. Merci.
@ canard enchaîné
Oui, un sondage via Internet !...
-
canard enchaînéSamedi 15 Juillet 2017 à 13:00
Non, plutôt dans les urnes. Il serait intéressant pour les élus(es) de savoir si leurs administrés(es), surtout au niveau des investissements ne préfèreraient pas par exemple que leur argent soit investi en priorité dans des caméras auprès des P.A.V du S.I.C.T.O.M plutôt que dans des achats immobiliers hasardeux, tels que le cinéma ou la maison Coeur par exemple.
-
2canard enchaînéVendredi 14 Juillet 2017 à 18:02Il me semble que les différentes communautés locales seraient bien inspirées d'organiser, au moins à chaque début de mandature, des référendums pour connaître l'avis de la population ce qui concerne les priorités d'investissements à prévoir pour leur avenir.
Ajouter un commentaire
Si vous lisez l'article du dernier journal de Gien concernant la rénovation de la piscine de Dampierre et la calamiteuse gestion du projet par la communauté de communes, de sa gestion passée et en cours du S.I.C.T.O.M, on souhaite, nous, tous les citoyens, que les projets à venir tels que le rachat et les devis de réhabilitation du cinéma par exemple soient étudiés de façon plus sérieuse. C'est nous qui payons toutes ces âneries tout de même. .