-
In aqua veritas
Le compte rendu du conseil municipal du 26 janvier dernier nous donne l’occasion de revenir sur la crue du 31 mai dans la commune qui nous a montré – si besoin était – que les petits ruisseaux font les grandes rivières... et les inondations.
Bref, rendons à César ce qui est à César, ce que ne fait pas l’extrait du compte rendu reproduit ci-dessous. [L'intégralité du procès verbal est disponible en cliquant sur l'icône ci-dessous.]
Procès verbal du CM du 26 janvier 2017 (2,48 Mo)
Extrait du procès verbal du conseil municipal du 26 janvier 2017 - Cliquer sur l'image pour l'agrandir
Comment en effet attribuer à la crue du ru d’Oison la détérioration de la berge au niveau de l’Allée des Jardiniers quand –nous vous en avions parlé ici « Une allée en bien mauvais état » et ici « Une petite rue, un petit ru, mais un (très) gros bordel » notamment (photos) – cette berge était en train de s’ébouler depuis 2013, soit bien avant la crue de mai 2016 ?
La berge s'effondrait déjà et était déjà étayée le 5 mai 2013 (date de la photo) - Cliquer sur la photo pour l'agrandir
Cette crue a certes effectivement provoqué des dégâts ailleurs dans la commune, mais, aucun doute là-dessus, pas dans l’Allée des Jardiniers. Dit autrement, la crue a bon dos dans cette affaire. Les responsables sont ailleurs, et notamment chez ceux qui ont décidé l'abattage des tilleuls centenaires et l'arrachage de la haie bordant cette rue... et assurant le maintien de la berge.
Voilà la vérité rétablie… et l'erreur (ou le mensonge) rectifiés.
[Mis en ligne le 3/03/2017]
Tags : inondation, crue, ru d'Oison, Allée des Jardiniers
-
Commentaires
2canard enchaînéSamedi 4 Mars 2017 à 08:33Merci pour la subvention suite à ces crues Monsieur J.N.C. En retour, recevez ce conseil, arrêtez de vous ridiculiser auprès de la population en vantant les mérites de votre chouchou menteur. .
Ajouter un commentaire
Ben son chouchou menteur n's'ra pas Président, paroles d'solognot.
Bounne nouartée à tous.
Si vous dites vrai, mauvaise pioche pour l'ami(e) qui paye les costumes.