• Les deux platanes du boulevard Jeanne d’Arc

    On en avait dit deux mots ici « Coupez ! » et ici « Deux platanes à replanter » : les deux platanes abattus l’été dernier sur l'ancien mail du boulevard Jeanne d'Arc n’ont toujours pas été remplacés.

    Ils ne le seront pas, comme on le voit sur les photos ci-dessous. Les souches n’ont pas été enlevées et on s’est contenté de les recouvrir d’une épaisse couche de granulats inertes. Dit autrement, il s’agit en l’état d’une destruction pure et simple, qui rappelle, de la part du maire actuel, les tristes méthodes de l’ancien maire Sablon dans ce domaine (on abat plutôt que d’entretenir)…

     

    Les deux platanes du boulevard Jeanne d’Arc 

     

    Les deux platanes du boulevard Jeanne d’Arc 

     

    Pire, il est probable que ce ne soit là que le début d’une destruction généralisée, programmée et progressive des platanes de l’ancien mail du boulevard Jeanne d’Arc (vous verrez qu’on leur trouvera bien une maladie, comme d’habitude), sans doute pour refaire un « beau » parking bien « propre » 100 % asphalte (voir récemment celui de la route de Cerdon – baptisé « Parking des Jardiniers », quitte à marcher sur la tête ; lire ici « À propos du parking des Jardiniers »).

    D’ici qu’on nous fasse de beaux et doctes discours (si possible avec des trémolos dans la voix) sur l’Agenda 21, le maintien du végétal en ville, la nécessité de lutter contre le changement climatique, etc., il n’y a sans doute qu’un pas. Comme le moment viendra à coup sûr, on se permet, à titre préventif, de rigoler.

     

    [Mis en ligne le 22/07/2016]

     

    « Donnez-vous la peine d'entrer !Connaissez-vous Planète OUI, fournisseur d’électricité 100 % d’origine renouvelable ? »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    CON-tribuable
    Samedi 23 Juillet 2016 à 09:53

    Là, on se retrouve typiquement dans la politique du serpent qui se mord la queue à cause du tout " Centre Ville ". Hier une maison des jeunes , aujourd'hui un projet de centre culturel avec un budget qui dépassera allègrement le millions d'euros, alors que dans le même temps  l'église Saint Germain ne sert pratiquement à rien. La municipalité est riche, certes, mais tout de même de tels investissements sont ils vraiment nécessaires, au détriment du tout bitume qu'il faudra demain pour se garer.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :