• Pour les piétons, le port du casque est obligatoire

    Étant donné la circulation automobile et la dangereuse manie qu'ont certains automobilistes de se garer sur le trottoir (lire ici « Libérez les trottoirs ! » notamment), il est, de nos jours, tellement dangereux d’être piéton qu’il vaut mieux carrément porter un casque. On n’est jamais trop prudent.

    La preuve en images.

     

    Pour les piétons, le port du casque est obligatoire

     

    Pour les piétons, le port du casque est obligatoire

    Piéton casqué ou hommage à Daft Punk ? (trottoir/piste cyclable de la rue du Coq) - Cliquer sur les photos (réalisées sans trucage !) pour les agrandir

     

    [Mis en ligne le 26/06/2016]

     

    « Le garde-corps du balcon du « Pont de Sologne » (et des « Magnolias »)La gare a la rage : la commune a supprimé les panneaux ! »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    3
    el solognot
    Lundi 27 Juin 2016 à 14:33

    Ben moué j'crouyais qu'c'était un habit pour partir sour la loune !

    2
    Dimanche 26 Juin 2016 à 10:57

    @CON-tribuable

    Entièrement d'accord avec vous pour le principe du stationnement à durée limitée (et celui de la première demi-heure gratuite). Ajoutez la réduction du stationnement au profit des piétons (et du commerce) : les piétons ne sont pas les ennemis du commerçant smile, bien au contraire.

    On voit beaucoup de commerces qui ferment alors que l'offre de stationnement est pléthorique, preuve que le pseudo manque de stationnement n'est qu'un prétexte et un faux problème. Plus de piétons et moins de voitures, c'est la voie à choisir, même si ça oblige à changer les vieilles habitudes et ça, c'est toujours difficile.

     

    Les commerçants sont-ils propriétaires du centre-ville ???

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    CON-tribuable
    Dimanche 26 Juin 2016 à 09:58

    Depuis toujours, au 3, place Maurice de Sully, trône la puissante S.P.P.C ( Société Protection des Petits commerçants ). Toutes les places du Centre ville sont réservées aux salariés, artisans ou commerçants de cet endroit. Que peut faire le citoyen lambda quand il a à acheter sa baguette et poster son courrier ? Rien. Mettre en zone piétonnière le Centre Ville reviendrait à faire de celui ci un désert, donc impossible. L'autre solution, la meilleure, la zone gratuite une demie heure , mais ça la puissante S.P.P.C n'en voudra jamais.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :