• Une allée bien mal en point (II)

     

     

    1ère partie consacrée à l’allée des Jardiniers ici.

     

     Une allée bien mal en point (II)

    Une allée bien mal en point (II)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Putain, ça penche,

    On voit le vide à travers les planches… »

     

    (Alain Souchon, « Putain, ça penche », album La vie Théodore – 2005)

    ..............

    Elisab, merci pour les photos de ce magnifique étayage d’urgence.

    Je n’en mets que deux : c’est suffisant à mon avis pour avoir une vue du problème.

    Ceci dit, à ma connaissance, il ne doit pas y avoir dans la ville d’endroits en beaucoup plus mauvais état que celui-ci.

    On se demande ce que la Municipalité attend pour agir...

     

     

     

    [Mis en ligne le 15/05/2013]

     

    « Les Heures historiques, la guéguerre et le 8 maiHelyett, le Tour de France et le bruit du vent »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    3
    Leclown
    Mercredi 15 Mai 2013 à 20:57

    Il y a tellement d'endroit à restaurer dans notre cité, il est vrai pas si important que l'exemple sur les photos. Sullylois(es) à vos appareils photos et faites des photographies de ce que vous jugez mauvais et bien. Vous trouverez bien plus de mauvaises choses. Les élus eux-mêmes sont en bien mauvais états.

    2
    Boris Profil de Boris
    Mercredi 15 Mai 2013 à 16:40

    L'auteur du blog @ Les jardiniers

    Merci pour vos remarques. Je crois comprendre que vous êtes riverains et, si vous le souhaitez, vous pouvez me contacter ("Contacter l'auteur") en m'indiquant une adresse électronique où vous joindre. Affaire à suivre.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    Les jardiniers
    Mercredi 15 Mai 2013 à 13:19

    Merci de vous intéresser à notre malheureuse allée! Nous sommes entièrement d'accord avec vous. A plusieurs reprises (depuis août 2006), la mairie a été alertée de la détérioration de la rive du ru d'Oison. Rien n'a été fait, si ce n'est l'abattage des beaux tilleuls centenaires et l'arrachage de la haie, ce qui n'a fait qu'aggraver la situation (merci aussi d'en avoir parlé).

    Comme trop souvent, ce n'est la responsabilité de personne, puisque ce qui concerne le ru incomberait à la communauté de communes du Sullias (c'est ce qu'on nous dit aujourd'hui). Bref, responsabilité diluée donc, au final, pas de responsable. La balle va passer d'une main à l'autre. Rien que du classique! Bref, pour les décideurs, il est urgent d'attendre. On nous dit (courrier du maire du 1/03/2013) que quelque chose sera entrepris "dans le courant des mois à venir" (synonyme administratif sullylois de la Saint-Glinglin ou des calendes grecques?). Nous sommes échaudés car on nous a déjà fait le coup pour l'assainissement de la rue, budgétisé, voté, annoncé et prévu pour 2009, avant d'être annulé (même pas reporté) purement et simplement (nous l'attendons toujours, inutile de le dire).

    Sauf que ça presse vraiment maintenant. Vos photos le montrent bien. La berge est pourrie d'un bout à l'autre de la rue et elle ne résistera pas aux pluies d'orage de cet été. Quand il sera vraiment trop tard, que tout sera éboulé, qu'il faudra fermer la rue à la circulation ou qu'un accident sera arrivé, peut-être que quelqu'un se décidera enfin à lever le petit doigt.

    Comme vous le faites très justement remarquer, la municipalité "restaure" ce qui est en bon état dans certains endroits de la ville et ne répare pas ce qui est complètement délabré dans d'autres endroits. Nous ne comprenons pas.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :