-
La main verte et la main lourde
Résumé des épisodes précédents ici, ici et ici.
Sully Info (décembre 2013, n° 46) - Cliquer sur l'image pour l'agrandir
+
Bonne nouvelle que la plantation rue du Séchoy de cinq arbres (à Sully, cinq arbres, c’est un « réaménagement paysager ». Soit.). On nous précise même de quels arbres il s’agit… On progresse ! Il reste à espérer qu’on leur fichera la paix. C’est pas gagné.
-
Si « les jeunes élus ont la main verte » (on ne peut que s’en réjouir !), les « vieux élus » qui décident ont souvent (eu) la main lourde et la tronçonneuse alerte dans ce domaine (notamment les doubles mails entièrement détruits dans l’avenue du Pilier/de Béthune, le double alignement du Chemin de la Levée aujourd’hui presque entièrement détruit, la rangée de tilleuls centenaires dans l’Allée des Jardiniers et dans la rue des Petits Fossés, les platanes de la route d’Orléans).
Espérons qu’à la différence des « vieux élus », les « jeunes élus » auront compris qu’un arbre (centenaire) en bonne santé constitue un véritable patrimoine et qu’il ne devrait en aucun cas être une variable d’ajustement aux modes passagères ou aux lubies décoratives du moment.
PHOTO 1
On ne sait pour l’heure si l’aménagement est vraiment terminé… - Cliquer sur la photo pour l'agrandir
PHOTO 2
Bien d’accord avec vous : les petits arbres sont discrets ; on voit surtout des voitures ! - Cliquer sur la photo pour l'agrandir
Inutile de se cacher derrière son petit doigt, c’est bel et bien un parking sur lequel on a planté cinq arbres... et c’est dommage, car il y avait là une vraie belle occasion de recréer un véritable petit square de quartier. La Mairie a préféré faire la part belle aux carrosseries en leur offrant quelque ombrage. Les êtres humains n’ont plus qu’à aller ailleurs (les bancs ont été enlevés). Bref, encore un aménagement loupé, d’autant que la Mairie prévoit la construction de logements pour personnes âgées à une centaine de mètres de là (voir plan) et qu’un square convivial, ombragé et reposant aurait pu être une idée autrement plus séduisante que la création d’un énième parking à Sully (et ce n’est pas fini – nous y reviendrons).
Le Séchoy et le projet de logements pour personnes âgées - Cliquer sur la vue satellite pour l'agrandir
[Mis en ligne le 10/01/2014]
Tags : arbres, rue du Séchoy, Mairie, stationnement, parking, espaces verts, destruction
-
Commentaires
4pbDimanche 12 Janvier 2014 à 10:00bonjour, concernant le projet de logement pour personnes agées, le cadre vert n'est pas à la bonne place.
3Grain de poivreVendredi 10 Janvier 2014 à 18:10en même temps, les arbres plantés ne devraient (normalement) pas faire problème si la commune décide de transformer le parking en square. Mais bon on est à Sully
L'auteur @ el solognot
Je ne sais pas le dire en solognot, mais je suis d'accord avec vous : il devient plus qu'urgent de changer le trombinoscope de la commune ! Trop de mauvaises habitudes ont été prises au fil du temps.
1el solognotJeudi 9 Janvier 2014 à 21:24Ben moué c'que j'neu comprends pas c'est ben nos gâs et jeunettes du conseil municipal qui sont en réalités manipulés par les anciens élus. Car si j'réfléchi un ch'tit peu dans ma cervelle d' solognot les jeunes auraient ben du arté le massacre des âbes centenaires ou ben j'radotte du couemoit.
Ben en tout qu'à nous en sommes que nos âbes sont à terre, que nout' ville, est bien sous l'influence de n'out' Maire et d'ses acolytes. C'la fait bin de vouère un article d'journal sur la plantation des âbes ,mais franchement vous en pensez quoué d'tout c'la. Nom de d'là vous les gens d'la ville de sully vous allez ben fé quelque chouse pour une foué, vous allez point berlaisser en c't 'année de mars.
Tout c'la m' donne envie de bouère un bon coup de trousse pinette.
Bonne nouartée en attendant mieux.
Ajouter un commentaire
L'auteur @ pb
Peut-être pas exactement pile-poil. J'avais l'info parlant de l'ancienne caserne des pompiers et des anciens bâtiments commerciaux donnant sur la rue des Epinettes. J'aurais peut-être dû mettre le cadre un tout petit peu plus vers la droite, mais, on est dans le même secteur... et ce n'est encore qu'un projet.