-
Page d'accueil actuelle du site Web de Saint-Père - Cliquer sur l'image pour l'agrandir
Page d'accueil actuelle du site Web de Sully : C'est loupé pour les vœux ! - Cliquer sur l'image pour l'agrandir
En cette période de nouvel an, très nombreux sont les communes, les maires et les conseils municipaux qui présentent leurs vœux à leurs administrés sur la page d’accueil du site Web de leur commune. Ça ne mange pas de pain (surtout en période pré-électorale…) et c’est plutôt chaleureux. À Sully, il semblerait que nos mandataires élus aient d’ores et déjà bâché, avec quelques semaines d’avance. Rien, pas de vœux, que dalle. Y a-t-il même encore un maire ?
Une fois de plus (lire ici, ici et ici), Sully, chef-lieu de canton et commune la plus peuplée de la Communauté de communes du Sullias, est à la traîne. D’autres communes plus petites disposant de moins de moyens humains font mieux. Peu flatteur pour notre commune !
Petit tour d’horizon
Commune Site Web Vœux sur la page d'accueil du site Web de la commune Cerdon http://www.cerdonduloiret.fr OUI Guilly pas de site Web n.a. Isdes http://www.isdes.fr OUI Lion-en-Sullias http://www.lionensullias.fr OUI Neuvy-en-Sullias http://www.neuvy-en-sullias.fr NON Saint-Aignan pas de site Web n.a. Saint-Florent http://www.ville-saint-florent-le-jeune.fr NON Saint-Père http://www.saintperesurloire.fr OUI Sully http://sully-sur-loire.fr NON Viglain pas de site Web n.a. Villemurlin http://www.villemurlin.fr NON Non, non, détrompez-vous. Quand, il y a déjà fort longtemps, Hugues Aufray chantait : « Debout les gars, réveillez-vous ! », il ne parlait pas de l’équipe municipale de Sully…
[Mis en ligne le 4/01/2014]
2 commentaires -
Arrêté municipal affiché sur les bords de la Sange - Cliquer sur la photo pour l'agrandir et lire le texte de l'arrêté
Tout autant que le reste, c’est le non-emploi du mot « pollution » qui me semble intéressant dans cet arrêté municipal pris le 11 septembre dernier. Cherchez bien : vous ne le trouverez pas. Pas de « pollution », pas de « prolifération ». C’est une « invasion » de micro-organismes. L’histoire ne dit pas si les micro-organismes en question portent des casques à pointe…
Bref, après la pollution du fleuve royal (lire ici), c’est donc maintenant au tour de la Sange de faire les frais des activités humaines et d’être victime d’une pollution*.
Vulgairement parlant, nous voilà, une fois de plus, pollués.
Salauds d’écolos !
Bactérie Escherichia Coli (grossie 10 000 fois) - Cliquer sur la photo pour l'agrandir
………………………………………
* Peut-être qu’un jour – si nous sommes sages – on nous dira officiellement d’où vient cette pollution de la Sange par des « micro-organismes » et lesquels. Les Sullylois ont droit à cette information. Mais bon, justement, on est à Sully et c’est pas gagné…!
[Mis en ligne le 2/01/2014]
5 commentaires -
Comme on le disait ici, l'arithmétique sullyloise peut parfois se montrer capricieuse, alors, sait-on jamais ?
J'espère quand même ne pas m'être trompé dans mes calculs...
[Mis en ligne le 1/01/2014]
9 commentaires