-
On l’avait signalé ici le 12 novembre dernier, photos à l’appui (ci-dessous, prises par notre photographe officiel, B. M.-S., le 11 novembre) : le muret semble avoir été laissé à l’abandon en cours d’aménagement.
Le muret du Square du Souvenir (photos B. M.-S.) - Cliquer sur les photos pour les agrandir
On aurait tendance à trouver bizarre le fait que la commune se soit lancée dans des travaux d’envergure (montant des travaux ?) au Square du Souvenir pour laisser ensuite ce machin déglingué ni fait ni à faire. Désintérêt, négligence, laisser-aller, je-m’en-foutisme, politique du chien crevé au fil de l’eau ? Au choix.
Cela étant, peut-être s’agit-il après tout d’un élément stylistique destiné à rappeler les destructions des guerres et des bombardements de 1940 et 1944 à Sully. Sait-on jamais ?
On attend d’en savoir plus.
Sinon, bientôt un an pour poser quelques malheureuses briques, ça fait quand même long… et, si c’est un problème budgétaire, des briques pas chères, ça doit se trouver sur Le Bon Coin (je dis ça comme ça)…
[Mis en ligne le 16/01/2014]
11 commentaires -
Encore une histoire de panneau ! (lire ici, ici, ici et ici)
Nous l’avons déjà souligné : dans ce domaine, notre commune est championne du monde. C’est déjà ça.
Panneau Zone 30 (rue des Déportés) - Cliquer sur la photo pour l'agrandir
Panneau (Détail). Hum, hum, il ne tient plus qu'à un fil - Cliquer sur la photo pour l'agrandir
Panneau (autre détail). Plus de vis du tout ! - Cliquer sur la photo pour l'agrandir
Ici, rue des Déportés, c’est le panneau « Zone 30 » (je reviendrai bientôt sur la « zone 30 » de la rue Foch) qui menace de dégringoler sur le trottoir.
De trois choses l’une : soit un piéton va se le prendre sur la tête et ça va lui faire (très) mal, soit la commune fait le nécessaire pour refixer solidement le panneau, soit le maire prend, toutes affaires cessantes, un arrêté municipal imposant aux piétons le port du casque.
Faut-il le dire, les paris sont ouverts…
|Merci à Jean-René pour l’info et les photos|
[Mis en ligne le 14/01/2014]
12 commentaires -
Le père Robert LEROY n’est pas un prêtre comme les autres. Pas seulement parce qu’il vient d’être nommé à Sully (lire ici l’article de La République de Centre du 2/09/2013), mais aussi – c’est plus rare… et peut-être plus dur – parce qu’il est l’actuel champion de France cycliste du clergé.
La Charente Libre - Cliquer sur l'image pour l'agrandir
Et s’il fallait y voir un signe ?
Avouez que ce serait bien le diable si, à cette occasion, la commune et le Conseil général n’en profitaient pas pour unir leurs efforts et mettre le grand braquet afin de réaliser un aménagement cyclable digne de ce nom pour le franchissement de la Loire, point – plus que – noir de l’itinéraire de la Loire à vélo (lire notamment ici, ici, ici, ici et ici ?).
Sully-sur-Loire, paradis des cyclistes ? Et pourquoi pas ?
Quoi qu’il en soit, toutes nos félicitations à notre champion de France, en lui souhaitant d’avoir la socquette légère et de conserver son titre le 1er mai prochain à Steenvoorde !
[Mis en ligne le 12/01/2014]
5 commentaires