•  

     

    Vous vous souvenez peut-être du slogan ancien (30 ans déjà - 1984) censé dissuader certains automobilistes de conduire en état d’ivresse.

    Ici, les dégâts sont visibles juste à l’entrée de notre commune, route de Gien, en direction du centre-ville, sur la droite. Regardez bien : on aperçoit le panneau « 3 fleurs » en arrière-plan.

     

    Une fleur, ça va, trois fleurs, bonjour les dégâts 

    Entrée de Sully, route de Gien (photo B. M.-S.) - Cliquer sur la photo pour l'agrandir

     

    Une fleur, ça va, trois fleurs, bonjour les dégâts

    C'est là (en rouge) - Cliquer sur la photo pour l'agrandir

     

    Disons que c’est assez moyennement réussi sur le plan esthétique.

    Écrans brise-vue en plastique sans harmonie, éventrés, fouillis végétal sans nom prenant ses aises sur le trottoir. Certes, on peut sans doute trouver plus moche encore.

    Mais pas beaucoup, et peut-être pas juste devant le panneau « Trois fleurs » décerné à notre commune.

    Avouez que, comme entrée d’une ville récompensée par le label « 3 fleurs », on pourrait rêver mieux.

    Certes, ce bazar est en partie imputable aux propriétaires des terrains concernés, mais n’est-ce pas le travail de la Mairie d’intervenir pour leur demander de faire un petit effort ? À condition de s’y intéresser, de le vouloir, d’avoir envie, d’être motivé, de consentir à se sortir les mains des poches, de se dire que cet endroit peut être aussi soigné que la rue du Bout du Monde et tout ça, et tout ça…

    Question subsidiaire : Combien de responsables des Services techniques, de membres de l’équipe municipale, dont le responsable du fleurissement et des espaces verts – et combien de fois – sont passés devant ce triste spectacle sans rien faire, voire sans y prêter la moindre attention ?

    Négligence, indifférence, désintérêt, désinvolture, laxisme, laisser-aller, résignation, capitulation, incurie, renoncement, je-m’en-foutisme (lire également ici) ?

    On a malheureusement l’embarras du choix.

     

    |Merci à B. M.-S., observateur toujours vigilant, pour l’info et la photo|

     

     

     

    [Mis en ligne le 21/01/2013]





    7 commentaires
  •  

     

    On avait signalé ici et ici ce qui apparaissait comme un oubli : l’accès à la rue du Bout du Monde (et notamment à la bibliothèque municipale) depuis la place Henri IV pour les personnes à mobilité réduite.

    On a noté depuis peu un début de solution : deux places de stationnement pour personnes à mobilité réduite (PMR) ont été aménagées : une sur le parking de la place Boige et une au pied de l’escalier reliant la place Henri IV et la rue du Bout du monde (voir photos ci-dessous). C’est déjà ça et on ne va pas s’en plaindre.

     

    L’accès pour les personnes à mobilité réduite : on avance…

    Place Boige - Cliquer sur la photo pour l'agrandir

     

    L’accès pour les personnes à mobilité réduite : on avance…

    Au pied de l'escalier reliant la place Henri IV et la rue du Bout du Monde - Cliquer sur la photo pour l'agrandir (Ça fait rafistolage ce bitume, mais bon… à cet endroit, on n’est déjà plus dans la rue du Bout du Monde !)

     

    Pour l’instant et en l’état, cela ne résout rien pour les PMR au niveau de l’accès à la rue du Bout du Monde depuis la place Henri IV. Elle demeure inaccessible. On nous a parlé d’un système de rampe électrique pour l’escalier (lire ici dans le magazine Sully Info de décembre 2013, n° 46, page 1) :

     

    « 

    Il reste les équipements complémentaires à installer : clous podotactiles, rampe électrique d’accessibilité de l’escalier situé près de la trésorerie et les panneaux de signalisation… 

                                   »

     

    Attendons de voir le résultat final, en espérant qu’il ne faudra pas patienter jusqu’à la Saint-Glinglin (elle tombe quand, au fait, cette année ?).

     

     

     

    [Mis en ligne le 19/01/2014]








    5 commentaires
  •  

     

    Il y a peu, un lecteur, Chrysopes (lire ici, Commentaire 5), nous signalait que les magnolias qui avaient pendant un certain temps été plantés en bac sur le parvis de l’hôtel de ville avaient été dépotés et replantés en pleine terre au bas de l’escalier du Passage des Douves. Il/Elle s’en félicitait. On s’en félicite. Aussi.

     

     

     

    Les deux magnolias en bac sur le parvis de l'hôtel de ville - Cliquer sur la photo pour l'agrandir

     

     

     

    Les mêmes magnolias replantés en pleine terre (au pied de l'escalier du Passage des Douves/Promenade des Douves) - Cliquer sur la photo pour l'agrandir

     

     

     

    C’est effectivement une excellente initiative. Ils seront mieux, là où ils sont maintenant, qu’en bac – même si je ne suis pas convaincu qu’ils soient idéalement placés, au nord et à l’ombre. On n'a plus qu’à espérer qu’on les laissera tranquilles.

     

    Pendant que nous y sommes, on espère que les promesses municipales concernant les végétaux enlevés lors du réaménagement des espaces verts du centre Françoise Kuypers ont été ou seront tenues (lire ici et plus particulièrement ici). La Mairie n’ayant pas officiellement communiqué là-dessus, on n’en sait pas plus pour l’instant. On aimerait en être sûr. À suivre.

     

     

     

     

    [Mis en ligne le 17/01/2014]





    4 commentaires