• Vélo et traversée de la Loire sur le pont routier

    Ce petit reportage de deux minutes diffusé sur FR3 Centre-Val de Loire lundi 11 avril dernier dans le 19/20 (à partir de 8'50) est le dernier épisode en date de ce qui sera sans doute une saga très sullyloise. Qui a dit que Sully avait un problème avec les ponts ?

     

     

     

    Les épisodes précédents sont notamment ici « Il suffit de passer le pont »ici « La Loire à vélo et le franchissement du pont routier »  en deux épisodes et ici « La Loire à vélo, le pont routier et le pont de chemin de fer ».

    On croise les doigts pour qu’aucun accident (grave) ne se produise cet été (peu probable qu’une solution intervienne d’ici là…).

    Sinon, il n’y aura plus qu’à construire une belle passerelle à l’architecture futuriste à côté du pont routier (mais pas trop près quand même !) : ça ne devrait pas coûter une fortune. Et quelle belle image de marque pour la Loire à vélo, pour le département et pour la commune !

    Sinon (bis), on pourra imaginer un système de vélorail cargo façon draisine pour « passer » les cyclistes d’une rive à l’autre en empruntant le pont de chemin de fer : de quoi redonner vie à un « passeur de Loire » (saisonnier ?) dont l’activité serait prise en charge par le département et/ou les communes concernées par cette traversée.

    On n'est pas rendu.

     

    [Mis en ligne le 14/04/2016]

     

    « De la joie… par-dessous le toitJack l'éventreur habite à Saint-Germain »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Sullhistory
    Samedi 16 Avril 2016 à 01:46

    Je trouve vraiment bête de ne pas pouvoir utiliser le pont ferroviaire.

    La SNCF fait comme s'il s'agissait d'un trésor sacré pour elle alors qu'il ne lui est d'aucune utilité.

    D'autant plus, le pont est encore en assez bon état, mais il commence à se dégrader avec le temps. Planches du sol qui se défont peu à peu, tags... plus il y aura à attendre, plus les travaux pour le réhabiliter et le sécuriser coûteront cher...

    J'y suis allé, pour le moment, y marcher en temps que piéton est très agréable, on en oublierait presque le ronronnement des voitures du pont routier à côté !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :